• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Questions nouveau calibration ESC Skywalker et radio Flysky fs-i6x

edf84

Nouveau membre
bonjour,

j'essais de calibrer et régler l'ensemble radio/controleur de mon planer Robbe SZD_54
Le contrôleur est un Hobbywing Skywalker 40a
La radio un Flysky FS-I6x
Et le planeur un Robbe SZD-54 avec aileron.

Accus bien chargé, radio chargé. Je suis bien la procédure indiqué pour calibrer le contrôleur a la première mise en marche et rien n'y fait.
impossible d'entrer dans le cycle de programmation ou de réglage du contrôleur.
Ca bip sans arrêt et rien ne se passe.

j'ai même essayer un reset de la radio mais ça ne change rien
je trouve ça étrange car la radio fonctionne bien avec le simulateur Aerofly RC8 et beaucoup de monde conseille cette petite radio car pas trop chère.

Ou je rate une étape, ou j'ai un problème avec le contrôleur hobbywing Wkywaker.
Si une personne ici a un idée je suis preneur

merci

Edouard
 
Bonjour ,

pourrais tu nous décrire pas a pas ta procédure afin de calibrage Radio ----- controleur .

A++
 
areuh;2740292 à dit:
Bonjour ,

pourrais tu nous décrire pas a pas ta procédure afin de calibrage Radio ----- controleur .

A++

la procédure indique de mettre en marche la radio
Ensuite de mettre la manette des Gaz a fond
et enfin de mettre en marche le contrôleur (ce qui allume l'ensemble radio sur le planeur lui même).
a ce moment la, normalement on attend 2 seconde et on doit entre des Bip qui confirme la position plein gaz.
une fois fait, il faut baisser la manette de Gaz au minimum la on doit entendre plusieurs Bip qui correspondent aux nombres de cellules (du pack lipo je suppose)
une fois fait, un long Bip retenti qui confirme le réglage de la position la plus basse de la manette des Gaz.

Après il y a les autres procédures de parametrage des autres réglages possible du contrôleur...

Mon problème c'est que dés le départ de la procédure je n'ai que des Bip qui se suivent a intervalle régulier et rien d'autre ne se passe.
les autres voie de la radio ne semble pas fonctionner a ce moment la... Certainement parce que la procédure de départ n'est pas bonne
 
OK , sur les émetteur futaba il faut sur l'émetteur mettre la voie 3 en mode réverse , peut tu essayer


le controleur est-il bien connecté sur la voie 3 du récepteur
 
oui il est sur la voie 3 du récepteur. Je vais faire un essais en position reverse. Je n'y avais pas pensé, merci.
Si ça fonctionne je reviens vous le dire
 
Haut