• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Choix de mon premier ( pas vraiment) avion

corentin31700;2740483 à dit:
Super ! Merci pour la réponse. Désolé de vouloir préserver dans ma direction du Cessna, c’est juste qu’il est souvent dit que les ailes hautes conviennent au débutant. D’où ma question et la le prix était super ( 70€ en RTF avec radio et tout)
Mais merci pour vos réponses rapides !
Bonne journée à tous


Oui, un avion aile haute est bien souvent plus facile à piloter pour un débutant, mais je rejoins les propos de "Jday1" pour ses conseils sur un premier avion pour apprendre à piloter tout seul dans son coin.

Comme radio, tu peux trouver une petite radio 6 voies, comme la Fsi6 chez Flysky ou TGY6 chez HobbyKing (équivalent). C'est revendu sur tous les grands sites de "e-commerce".
L'ensemble est fiable et fonctionne bien. De plus les récepteurs ne sont pas trop cher.
ainsi, tu n'as plus besoin d'acheter un kit RTF où tu rachètes une radio à chaque fois. Cette radio est capable de mémoriser plusieurs modèles. Ce n'est pas un modèle haut de gamme, mais pour le prix c'est très bien pour débuter.
Je parle en connaissance de cause, car j'utilise cette radio en indoor depuis plusieurs années et ce sans souci.

Comme avion, si tu trouves un Bixler, un Skysurfer, un Easystar d'occasion ou équivalent, vas-y fonce, ça vole et çà pardonne bien et c'est facilement réparable. Et ce sera bien mieux qu'un avion de 800mm d'envergure.

Bons vols et bienvenue dans ce petit monde du modélisme.
 
Je crois comprendre que tu vas voler hors d'une structure faite pour (club), donc dans les champs. Dans ce cas il faut privilégier un appareil qui n'a pas besoin d'une piste pour atterir ce qui oriente vers un avion de type easystar. Et attention, il y a une réglementation pour le pilotage des modèles réduits, normalement on ne doit voler hors club que avec des modèles de moins de 800 grammes.

Hal
 
Haut