• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Choix de mon premier ( pas vraiment) avion

corentin31700

Nouveau membre
Bonsoir tout le monde, je me lance nouvellement dans cette passion que j'ai depuis tout petit mais jamais vraiment eu d'occasion de my plonger pleinement. Alors voila je voudrais acquérir mon premier avion ( je fais deja voler des planeurs chinois du style SKYking de Wl toy que je maitrise).

Mais maintenant j'aimerai en avoir un assez bien qui grille pas au bout de 10 jours.... Mon budget est tres serré ( car encore étudiant ) et j'ai deja dépensé 100e dans deux planeurs de me**** .

Donc j'hésite entre le sport cub S de hobbyzone
ou un cessna EP 400 T4553 de t2m que j'ai trouvé sur Leboncoin :avion rc .jpeg
je vous avoue que mon coeur balance vers le Cessna car plus gros et plus resistant au vent ( toulouse ça souffle). Mais convient-il a mon niveau sachant que je ne peux pas me diriger vers un club pour diverses raisons ? L'avion est complet , un peu réparé mais convenablement.

Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne soiree.
 

Fichiers joints

  • avion rc .jpeg
    avion rc .jpeg
    79,5 KB · Vues: 18
Bonjour,

Nous ne connaissons pas ton niveau de pilotage. A priori, tu as plus piloté des jouets que des vrais aéromodèles.

Tous ces avions en mousse seront délicats à piloter dans le vent. Un stabilisateur de vol aidera, mais ne fera pas de miracle.

Si tu as un budget très limité, ce ne sera pas facile, car il faut un minimum pour avoir quelque chose de correct.
L'avion n'est pas le seul achat, il faut les batteries qui ne sont pas inusables et un bon chargeur.

Le marché de l'occasion peut être une opportunité, mais il faut voir le matériel avant d'en faire l'acquisition.


De Toute manière, on te conseillera toujours de passer par un club, où des anciens pourront te conseiller et t'aider.

A distance, on ne sait pas trop faire...
 
Merci pour cette réponse rapide.
Donc le Cessna n’est pas de mon niveau ?
Pour parler de mon niveau de vol, j’ai compris les vents, les notions de décrochage et le pilotage de base. Je sais faire atterrir des motoplaneurs.
Je sais que Sport cub S j’arriverai à le piloter mais sa petite envergure(650mm) et son petit poids me font douter.
Le cessna étant plus lourd je le trouvais plus convenable.
Quand à mon budget, les deux sont des RTF avec plusieurs batteries et j’ai déjà un bon chargeur acheté en magasin d’aéromodélismes.
Merci et bonne journée.
 
Salut,
En fait comme le dit Manager, tu te trompes de genre d'avion. C'est comme penser à un pédalo pour faire du jetski... tu auras beau chercher, tu ne trouveras jamais quelque chose te convenant. Ce qui convient à un débutant, ce sont de vrais avions comme ça :
https://hobbyking.com/fr_fr/h-king-bixler-2-pnf-glider-epo-1500mm-59.html?wrh_pdp=7

Il y a des pénuries, la période est compliquée, mais grosso modo tu en trouves des "comme ça", autours de 200 euros avec une petite radio de modélisme (trés peu évolutive mais si tu n'as pas plus sous c'est déjà ça). Le budjet est donc de 200 euros en neuf, beaucoup moins en 'occas'. C'est donc un motoplaneur, en EPP, autours de 1.30m, et il te faut une radio (genre une I6 à 50 euros)
Maintenant, seule exception à la règle, il peut y avoir ça aussi :
https://www.guixmodel.fr/modelisme/avions/debutant/super-combo-polyclub-avec-radio-detail

Un peu moins évolutif, mais ce n'est pas un jouet...
 
Super ! Merci pour la réponse. Désolé de vouloir préserver dans ma direction du Cessna, c’est juste qu’il est souvent dit que les ailes hautes conviennent au débutant. D’où ma question et la le prix était super ( 70€ en RTF avec radio et tout)
Mais merci pour vos réponses rapides !
Bonne journée à tous
 
Haut