Lipo et poids

corentin31700

Nouveau membre
Bonjour à tous , je viens d'acquérir un nouvel avion mais avec une batterie totalement inutilisable. J'ai donc de mandé à un amis de m'en ramener une nouvelle mais elle fait 200g de plus que l'ancienne , pensez-vous que l'avion puisse avoir une tenue de vol correct avec ce poids ? Merci pour vos réponses,passez tous une bonne journée.

Pour rappel l'avion a comme caractéristique:
-envergure :980mm
- poids sans lipo 360g
- surface ailaire: 15,3
- moteur brushless avec ESC 25 A
 
200 grammes de plus pour cet avion c'est énorme, ça doit représenter pas loin de 50% d'augmentation de son poids.
- l'avion va être beaucoup plus lourd, donc la puissance ne va pas être suffisante et il va difficilement voler
- comme il est plus lourd il va voler plus vite et être plus difficile à piloter
- le centre de gravité ne va probablement plus être au bon endroit, avec des conséquences importantes sur le vol et la stabilité.
- je me demande aussi comment tu vas la faire rentrer dans l'avion.

Il faut remplacer la batterie par une batterie à peu près equivalente : meme nombre d'éléments et même capacité à peu près. Et bien sur à peu près la meme taille pour qu'elle rentre dans le modèle.

Tu peux préciser les caractéristiques de la batterie d'origine et de celle de remplacement. Et aussi précisément c'est quoi l'avion.

Hal
 
Salut , deja merci pour ta réponse rapide.
Alors la batterie d'origine est une 3s 10c de 1250 mAh pesant 90g. La nouvelle lipo est une 3S de 3300maH , elle rentre bien dans le modele mais elle fait bien deux ou trois fois la taille de la précédente.
L'avion est un cessna 182 de chez Dynam, normalement son poids en vol est de 430g maintenant il est de 630g
 
Réponse : Non. Les paramètres de Hal sont évidents. Avec tout ces contrôles, ton avion pourrait voler, mais dans les mains d'un pilote de racer, avec un lancé façon javello aux JO. Seulement toi tu n'as même pas le moteur adapté au pilotage de missile... Il ne faut pas oublier que pour faire voler un zinc dans l'air (une fois lancé) il faut 100 à 120w par kilo...
 
Haut