• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème moteur brushless

Corentin, prend le temps d'être plus précis. On s'en fou de l'age du pilote de canadair en façe de chez toi, par contre c'est trés important de savoir ce que tu veux dire par 'moteur qui fume', et que tu nous dises si Maintenant, le moteur tourne, sans odeur particulière, même s'il a visiblement un souci.
Pour le CG il faut absolument connaître l'avion. Suivre les règles 'générales' des 1/3 c'est souvent le plus court chemin pour crasher.
 
Bonjour tout le monde et merci pour vos réponses.
Alors le moteur s'est dessoudé car il s'est détaché de son axe et cassé les fils aux niveaux des soudures( je n'arrive pas a mettre la photo qui est trop lourde). Quand je le fait tourné , il tourne dans le bon sens puis si je mets plein gaz le moteur sent le chaud, fais de la fumée et se bloque.

Et concernant le centrage j'ai tout essayé( constructeur, 1/3, 1/4) et il cabrait a chaque fois juste apres le lancé alors qu'il planait doit moteur coupé...
 
corentin31700;2741588 à dit:
Bonjour tout le monde et merci pour vos réponses.
Alors le moteur s'est dessoudé car il s'est détaché de son axe et cassé les fils aux niveaux des soudures( je n'arrive pas a mettre la photo qui est trop lourde). Quand je le fait tourné , il tourne dans le bon sens puis si je mets plein gaz le moteur sent le chaud, fais de la fumée et se bloque.

Et concernant le centrage j'ai tout essayé( constructeur, 1/3, 1/4) et il cabrait a chaque fois juste apres le lancé alors qu'il planait doit moteur coupé...

Pour le moteur pour moi c'est toujours pas clair. Détaché de quel axe ? Quelles soudures ont lâché ? Tu parlais de 4 fils ...

Centrage : donc le planeur est ok quand tu le lances sans moteur et par contre il cabre quand tu lances au moteur. Ça sent un manque de piqueur au niveau du moteur. J'aimerais savoir si tu mets les gaz à fond directement ou si tu mets les gaz progressivement. Pour moi le truc à essayer pour corriger c'est mettre du piqueur moteur, et mettre les gaz progressivement au lancer. Pour le centrage que dit la notice ? Et c'est quoi le planeur en question exactement ?

Hal
 
Alors c'est un trainer ailes hautes : un cessna EP 400 de dynam
il y a 4 fils qui sortent des bobines du brsuhless dont un qui prends 3-4 bobines que j'ai relié au fils jaune puis j'ai pris deux autres fils sortant des bobines pour relier le noir et le rouge et il me reste des fils qui sortent des bobines que je n'ai pas relié. Le moteur tourne et dans le bon sens .... Je peux pas etre plus clair concernant le moteur et je n'arrive pas à mettre de photo ...
Concernant le centrage , le constructeur dit entre 52 et 60mm du bord d'attaque. Il plane quand j'ai pas de gaz , je démarre gaz a fond en le lançant et il cabre de façon brutal.
 
Bon pour le centrage applique ce que dit la notice. Moi sur celle que j'ai téléchargée sur le site dynam je lis 58 à 62 et non pas 52 à 60, mais bon ... Si il plane correctement mais cabre quand tu mets les gaz à priori c'est qu'il faut ajouter du piqueur moteur (l'axe moteur doit être incliné plus vers le bas, pour faire ça, cela dépend comment le moteur est installé, et la bonne inclinaison du moteur est déterminée par tests successifs).

Et essaye peut être de lancer avec un peu moins que plein gaz (mi gaz si ça suffit) et accélère progressivement après ça limitera le cabrage ou du moins ça le rendra plus facile à contrer.

Pour le moteur je sais pas, je passe mon tour.

Hal
 
Haut