Poids et moteur

Je l'ai pas fini mais le modèle que j'ai copié vol à 500g, en prenant une batterie avec moins de mAh genre 1300 ou 1100 je gagne quasi 100g donc je serai peut être un peu au dessus mais ça serait peut être jouable.
 
Bonjour,

Ton aile fait 8.2 x1.5 dm = 12.3 dm2 de surface

C'est pas beaucoup de surface, donc il faut alléger au maximum, car si ton avion en vol pèse 700 grammes, cela fait 57 grammes / dm2. Cela va être trop, et nécessiter une vitesse de vol importante.

Il faudrait que tu vises une charge alaire de l'ordre de 30 à 40 grammes/dm2 maximum.

Un outil facile qui peut t'aider à déterminer ta chaine de propulsion en éléctrique:

https://jivaro-models.org/formules_magiques/page_formules_magiques.html
 
Tout ton projet parait compliqué, trop compliqué même pour un niveau de débutant.
Déjà un avion en carton : Ca s'est fait dans les années 2000, avant l'essort du dépron et de l'EPP. C'était plutôt réservé à des pilotes au moins dégrossis car on sort des avions plutôt lourd (le carton c'est lourd).
Ensuite un avion dont tu n'as pas l'air de connaître le poids final. Là on attend en général d'avoir fini l'avion, puis de le peser, avant de penser à sa motorisation... surtout si on a pas l'expérience de sa construction (matériaux etc).
Ensuite quid du pilotage... Moi je veux bien qu'on se construise son premier avion, mais quand on fait ça il faut vraiment choisir l'avion simple à piloter. Il y a des valeurs sûres sur plan (piaf, polyclub, izicraft etc). Bizzarement on ne les trouve pas en construction carton...

Comme souvent, le sujet du départ (la motorisation) est l'arbre qui cache la forêt...
 
C'est vrai que j'ai pas commencé par le plus simple mais j'ai beaucoup appris, je vais aller au bout en utilisant tout les conseils qu'on m'a prodigués et puis je m'adapterai sur mes prochains projets. Merci beaucoup en tout cas.
 
Haut