• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Gyro (a3 v2) avec 2 servo d’aileron

Anysbou

Nouveau membre
Bonjour je suis débutant (et nouveau sur le forum) il n’y a étonnamment pas trop de club dans ma ville (voir pas du tout) je suis désolé t’évoluer seul avec mon premier avion qui est un calmato trainer

j’ai reçu hier un gyro (A3V2 hobbyeagle) que je branche a un récepteur futaba R2008SB (emetteur t8j)

et je m’en sort pas trop, surtout au niveau du aile 2, les 2 ailerons bougent sans problème en touchant le stick (ail-dif activé, aileron 2 sur ch7) mais y’a que l’aile 1 qui réagit avec le gyro

les 2 ailes réagissaient au gyro sans problème quand j’ai fait le premier test avec un Y

y’a t’il un moyen de relier l’aile 2 au gyro sans utiliser de Y ? Ou 1 aileron suffit t’il pour stabiliser l’appareil ? (Lu sur un forum anglophone)


merci de votre attention 😊
 
Bonjour et bienvenue.
Pour commencer,
Voler en calmato tout seul sans au moins une personne pour faire le premier vol est illusoire.
Ensuite, toutes les villes n'ont pas de club, mais tu devrais quand même en trouver un pas trop loin de chez toi. (voir carte ici : https://ffam.asso.fr/fr/pratiquer-l-aeromodelisme/les-localisations-d-aeromodelisme.html
, et l'outil de recherche ici : https://ffam.asso.fr/fr/pratiquer-l-aeromodelisme/trouver-un-club-pres-de-chez-vous.html
Si par malheur il n'y en avait pas, indiquer ta ville pourrait aider, il suffit que quelqu'un du coin soit sur le forum.

Ceci étant dit
Non ton gyro n'a que 3 sorties servo, donc impossible que l'aileron 2 soit sur le gyro sauf à te brancher avec un Y.

Un seul aileron pour stabiliser, ça pourrait fonctionner, mais quid des effets indésirables qui pourraient apparaitre...