• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Premier Avion : FMS Kingfisher

edf84

Nouveau membre
j'apprend a voler en club (en double commande avec un moniteur) sur mon planeur Multiplex Solius. Je fais aussi pas mal de simulateur pour m'entrainer.
Mais en voyant voler les avions au club, j'ai eu envie d'en acheter un pour essayer en plus du planeur.
J'ai longtemps hésité entre un FunCub de Multiplex ou plusieurs modèle FMS qui lui ressemble. Et puis je me suis décidé sur ce FMS Kingfisher.
Les tests que j'ai vu en vidéo m'ont donné envie et le voila chez moi
J'ai pas trouvé de sujet sur cet avion sur le forum (ou j'ai mal cherché)
aussi je voulais savoir si d'autres personnes connaissent cet avion ici ?

fms_Kingfisher_pnp_fms103_06.jpg
fms_Kingfisher_pnp_fms103_03.jpg

[video=youtube;5XrIc9_F3HI]https://www.youtube.com/watch?v=5XrIc9_F3HI&list=PLdlnBRkPOIVu3slrWN2jBZea YBkr7j1KY&t=1s[/video]
 

Fichiers joints

  • fms_Kingfisher_pnp_fms103_06.jpg
    fms_Kingfisher_pnp_fms103_06.jpg
    122,7 KB · Vues: 19
  • fms_Kingfisher_pnp_fms103_03.jpg
    fms_Kingfisher_pnp_fms103_03.jpg
    77,7 KB · Vues: 14
edf84;2745671 à dit:
j'apprend a voler en club (en double commande avec un moniteur) sur mon planeur Multiplex Solius. Je fais aussi pas mal de simulateur pour m'entrainer.
Mais en voyant voler les avions au club, j'ai eu envie d'en acheter un pour essayer en plus du planeur.
J'ai longtemps hésité entre un FunCub de Multiplex ou plusieurs modèle FMS qui lui ressemble. Et puis je me suis décidé sur ce FMS Kingfisher.
Les tests que j'ai vu en vidéo m'ont donné envie et le voila chez moi
J'ai pas trouvé de sujet sur cet avion sur le forum (ou j'ai mal cherché)
aussi je voulais savoir si d'autres personnes connaissent cet avion ici ?

Voir la pièce jointe 174292
Voir la pièce jointe 174293

[video=youtube;5XrIc9_F3HI]https://www.youtube.com/watch?v=5XrIc9_F3HI&list=PLdlnBRkPOIVu3slrWN2jBZea YBkr7j1KY&t=1s[/video]

Bonjour ,

Affirmatif ; j'ai cet avion depuis le début et continue de m'entraîner avec ;
je travaille une voltige de base avec en le secouant comme il faut ;
solide , suffisamment puissant , tout est ok.
attention aux atterros sur le dur , si il se met en travers il peut rebondir sur une roue et ça tord l'axe de la vis ; privilégier l'herbe.
 
Merci Planeurc pour ces infos
ca me rassure dans mon choix

au niveau du montage radio, tu utilise quoi comme radiocommande ?
j'ai vu que tout passe a travers un petit boitier Reflex V2 ?
 
edf84;2745703 à dit:
Merci Planeurc pour ces infos
ca me rassure dans mon choix

au niveau du montage radio, tu utilise quoi comme radiocommande ?
j'ai vu que tout passe a travers un petit boitier Reflex V2 ?


les modèles fms volent bien c'est sérieux comme marque ; les servos d'origine sont très corrects ;
attention il faut savoir piloter pour piloter ce modèle ; j'ignore votre niveau mais ce qui fait gagner beaucoup d'argent est de piloter (apprendre)au club en double commande ; avant d'acheter il vaut mieux s'entourer de conseils ;
il est plus rapide qu'un funcub de multiplex par exemple ça n'a rien à voir ;
le fuselage est un peu court
les ailes hautes se mettent très facilement en crabe au décollage ou à l'atterro si vent travers ; à ce titre et uniquement à ce titre ils ne sont pas pour moi pour débutants complets ;
j'ai une radio basique à pas cher mais de qualité : protronik , et son récepteur , pour l'avion
(une autre plus sophistiquée pour mes planeurs en vdp) ;
si vous séparez les servos d'ailerons sur deux voies elle ne sera pas suffisante ;

enfin les lipo 3s 2200 en prise xt60 se fixent le plus en avant possible et c'est très bien .
 
Planeurc;2745707 à dit:
les modèles fms volent bien c'est sérieux comme marque ; les servos d'origine sont très corrects ;
attention il faut savoir piloter pour piloter ce modèle ; j'ignore votre niveau mais ce qui fait gagner beaucoup d'argent est de piloter (apprendre)au club en double commande ; avant d'acheter il vaut mieux s'entourer de conseils ;
il est plus rapide qu'un funcub de multiplex par exemple ça n'a rien à voir ;
le fuselage est un peu court
les ailes hautes se mettent très facilement en crabe au décollage ou à l'atterro si vent travers ; à ce titre et uniquement à ce titre ils ne sont pas pour moi pour débutants complets ;
j'ai une radio basique à pas cher mais de qualité : protronik , et son récepteur , pour l'avion
(une autre plus sophistiquée pour mes planeurs en vdp) ;
si vous séparez les servos d'ailerons sur deux voies elle ne sera pas suffisante ;

enfin les lipo 3s 2200 en prise xt60 se fixent le plus en avant possible et c'est très bien .

Je ne pilote pas seul pour le moment.
je suis débutant comme vous et pour le moment mes vols sont tous en double commande au club avec moniteur.
Donc je m'inquiète pas trop pour son premier vol qui sera certainement fait par le moniteur pour finir de le régler.
On a fait comme ça pour mon planeur

niveau radiocommande, j'avais qu'une Flysky FS-i6x. Elle me sert surtout pour le simulateur chez moi
Au club, je vole avec des Frysky Taranis X9D, des Futaba ou des Radiomaster qui appartiennent au club.

Mais je compte m'acheter une bonne radio pour m'équiper avec des récepteurs dans chacun de mes modèles.
J'hésite entre plusieurs modèle, mais c'est surtout la pénurie de récepteur dans la boutique que je connais qui m'embête.

Actuellement, sur mon planeur, j'ai une voie par aileron sur la radio. Pas de cordon Y.
Je trouvais ça logique pour pouvoir bien les régler
Mais la avec des volets en plus je sais pas trop comment ça va être installé .
Je verrais ça au club, quand je finirais le montage avec le moniteur
 
Haut