• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Début en simulateur

Christian_de_BXL

Nouveau membre
Bonjour,
Compte tenu de la saison et de la météo, il se passera sans doute un certain temps avant que je ne puisse bénéficier des premières leçons sur le terrain du futur club auquel je vais m'inscrire.
J'ai téléchargé Multiflight (gratuit), mon futur planeur électrique s'y trouve (ou presque) Easystar 3, j'ai réussi à faire dialoguer mon émetteur (Multiplex Europa Sprint) et ce p...... de simulateur. Je peux donc faire voler ce modèle sur mon écran de PC.
Pour le moment, je joue, je fais un peu n'importe quoi.
Que me conseillez-vous de faire comme figure de vol, encore et encore, jusqu'à maitrise pour me faire progresser et préparer au mieux une fois sur le terrain? La question semblera sans doute idiote à certains mais cela me tracasse.
Merci d'avance de vos conseils
 
Salut,

Pour le moment, comme tu n'as pas encore eu tes 1eres leçons d'écolage, je dirais décollage, faire de belle lignes droites à la même altitude, virage à droite et à gauche sans perdre d'altitude...
Après le risque est de prendre de très mauvaises habitudes et de ne pas pouvoir s'en défaire !
 
Bonjour,

Le simulateur est une aide pour apprendre le pilotage, notamment les inversions (droite/gauche suivant le sens du vol par rapport au pilote).

Donc, il faut travailler les circuits (du genre hippodrome) en maintenant l'altitude constante.
Une fois ceci maitrisé, tu peux faire le même type de circuit en croisant en face toi de manière à réaliser des 8 à plat, donc il y aura des virages à gauche et à droite.

Après, tu peux apprendre à maitriser des approches en U ou en L pour les prises de terrain en vue d'un atterrissage.

Il ne faut pas oublier que l'hiver est la saison où l'on peut pratiquer le vol en indoor si ton club le permet. Ce n'est pas une mauvaise école non plus avec un avion très lent.
 
Et pour rajouter un conseil aux très bons conseils énoncés ci-dessus, entraîne toi a atterrir proprement. J'ai pour habitude de dire à mes élèves que qu'ils ne réussissent pas 10 atteros sur le simu sans appuyer sur la touche reset, vaut mieux ne pas asseyer pour de vrai. A moins que tu aies un avion quasi indestructible comme un...easystar ou consor.

JM
 
Bonjour et bonne année à tous.
Merci de vos conseils, je vais m'atteler à cela.
Manager 56, pour le vol Indoor: il est proposé par mon futur club mais je ne voudrais pas multiplier les avions (et les frais) dans un premier temps. Je vais redémarrer avec mes vieux émetteurs-récepteurs, ils sont inadaptés aux avions indoor. De plus, le terrain sur le simulateur me parait déjà si petit que je me vois mal évoluer entouré de murs :-D
JieM: qu'entends tu par atterrissage réussi? Simplement poser l'avion (planeur) au sol sans dégât ou le poser sans dégât mais bien dans l'alignement de la piste, sans rebondir et relativement près du pilote? J'arrive à faire l'option 1, pour la 2, mon PC et mon simulateur vont encore chauffer :distrust:
Cordialement
 
Haut