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    Dérive et roue directrice

    Bonjour tout le monde, je vais faire le montage de la partie électronique de mon t40 ,j'ai un doute concernant la roue directrice est-il préférable de l'associée au servos de la dérive ou alors à un servos seul ?🤔 merci à vous

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    pendant des décennies on mettait tout sur le même servo et ça marchait très bien tout en se rappelant que le débattement de la roue doit être très réduit
    J'ai eu : sonny, dandy, hi fly, cumulus 2800, cirrus, ask14 (x2), terry, taxi, maxi, piper cherokee, jodel robin le tout graupner, vip merati, cessna 177, galaxi merati, draco carrera, progo robbe, sport 40l, hély baby, jet ranger kavan (x2), bell 222 graupner, fun piccolo, piper, funglider...plus quelques bricoles... donc je suis vieux...

  4. #3
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    OK 👌 merci jeancri25

  5. #4
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    Salut Tundra

    Tout dépend si tu as suffisamment de voies disponibles pour mettre 2 servos, les réglages seront nettement simplifiés avec 2 servos, idem pour les ailerons….cependant n’installer qu’un servo t’apprendra à peaufiner ton installation/réglage, ça oblige assurément dans ce cas !

    Roland
    Citation anglaise: "Une pomme par jour éloigne le médecin"
    "A condition de bien viser" W. Churchill

  6. #5
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    Salut RRY75, je peux mettre 3 servos côte à côte et 1 servo devant pour le gaz. Ça fait étroit pour le passage des palonniers. Je vais faire le test

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