[LamaV4] Mouvement rotatif du lama

Jultheone

Nouveau membre
Bonsoir a tous

Voila

Plus moyen de piloter mon lama ce soir.. En effet en Vol stationaire, le lama décrit des cercle a plat de plus en plus grand et devient vite incontrolable.

J ai déja controlé (avec mes yeux de débutant) :
- le plateau cyclique
- réglage gain et proport.
- parallélisme des pales...
- torsion diverse des axe..

J ai remplacer mes deux support de pales par des Alu Xtrem..

Je pense que mon soucis pourait provenir de la bielete voir meme de la barre de bel qui ne serait pas compatible

votre avis peux m' éclairer..

merci
 
Salut Jultheone,


Je débute également, mais regarde bien t'a barre de bell, elle est très importante.
Regarde qu'elle ne soit pas tordue et que les contre poids soit bien aux extremitées de la barre de bell. Regarde également que la bielete de transition de la barre de bell soit correctement fixé, qu'elle puisse bien bouger.


Bon courrage.
 
Salut,
j'ai eu un problème similaire mais en démontant mon Lama j'avais inversé les deux connecteurs des moteurs sur le 4en1 et après il a décrit tes symptômes. J'ai remis les connecteurs dans le bon sens et hop c'est réparti.
Bonne continuation.
 
N’ayant rien démonté, il ne peut y avoir d’inversion de la sorte...

Effectivement, ma barre de belle "semble" très légèrement tordu, et encore, c'est vraiment après avoir passé 1h a la regarder de tout les cotés.

J’ai retenté ce soir, en vain. L' hélico monte a 1m50 et ce met a décrire des cercle de plus en plus ample, comme si il était soudainement attaché par une corde à mon plafond...

Je ne vois que deux solutions :
Compléter l’installation de pièce alu Xtrem, pour rendre homogène le tout.
Replacer les pièces d' origine...

Je reste dans l’attente de tout avis..

Merci a vous
 
Salut!
Essaye peut etre de poster dans la section Helico electrique, tu aura peut-etre plus de chance de réponse!

Sinon, il peut peut-etre avoir quelques info la: http://www.heli4.com/

Essaie peut etre de voir si les axes de rotor ne sont pas tordu?

voila, en esperant que tu puisse résoudre ton problème le plus vite possible!
a+
 
Haut