Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 52
    Membre Sénior Avatar de LeSquale
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour la motorisation, comme l'a dit très justement Thierry, garde la plus forte, pour autant qu'elle ne dépasse pas ce qui est conseillé. Mieux vaut avoir un peu de réserve de ce côté-ci ;)
    Comme quoi, même les enclumes peuvent voler

Amis Suisses, retrouvez-vous sur "Le coin des Suisses !!!"

2. # ADS
    Circuit advertisement Je passe en aile basse...oui mais...
    Inscrit
    Always

Membre actif Avatar de FANO5160
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    V'la pour les données du moteur 160W

* Avion vitesse < 600 g
    * Avion 3D < 500 g
    * Avion voltige < 800 g
    * Avion classique < 1200 g

Helice: 8 x 6 à 9 x 6

Le poids total sera de 650 à 700gr en fonction de la LIPO...donc ça a l'air de coller...

Yes?

L'autre moteur, le 110W

* Avion 3D < 300 g
    * Avion voltige < 600 g
    * Avion classique < 900 g
    * Moto planeur < 1000 g
    * Parkflyer < 610 g
    * F3P < 310 g

Ca risque de faire léger avec celui la non?
    Grouiiiiiiiiiiiiiiiiik!!!!

Funjet, Elite VA Models, FlyFly Mirage, Projectile, Mini Hawk, P38 JP, Rafale RC Landers, Speedy, Bixler, Zero GWS, P51 HK, Red Evo Dragon, Fazer Kyosho.
    Spektrum DX7, Spektrum DX5

Membre Sénior Avatar de akatsuki
    Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut fan, pour le moteur je pense que sa va etre juste car meme les donées constructeur le préconise pour un 3d inferieur a 500gr, sachant que les données constructeurs sont toujours un peu gonflés tu devrai te prendre un moteur qui puisse trctée un 3d de un kilos car tu auras de la marge, si c'est la puissance qui te fait peur tu peut limiter le moteur en diminuant la course de la voie atribuer au moteur.
    ensuite tu pourra le débrider quand tu maitrisera la bete et tu ne sera pas obliger de changer de motorisation.
    mon gemini de 900gr a un moteur de 400watt, du moment que tu ne met pas plein gaz tu n'exploite pas le moteur mais en cas de mauvaise posture etre surmotorisé peut te sauver.
    RADIO:une spektrum DX6i pour voler et une pour l'écollage, une multiplex europa sprint.
    HELICO: sjm325 ,honey bee king 2,lamaV4
    AVION: Swift2, T2208/21t 150w,,Minimag, Fox, Gemini turnigy c3536 400w P51d GWS , 2215-160W et mon plus beau bébé, le Progress fait maison, de l'EPP, du temps et un magnifique avion.
    LE PLUS DUR N'EST PAS LE VOL, C'EST LE SOL!!!!!!

Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut akat.

Ben en fait les données sont justes mais il faut toujours bien regarder le rendement du moteur, en gros, tu peux retirer presque 20% (mais c'est ecrit en general...ou alors faut chercher sur d'autres sites) de puissance et encore plus en fonction de l'helice et de la LIPO utilisée.
    En fait, et pour te dire la vérité, je ne vais pas faire de la 3D tout de suite, mon idée c'est plutot de la voltige simple donc, ça me semble correcte, qu'en penses tu?
    Mais tu as raison, pour la 3D (je parle de 3D verticale etc etc) ça serait vraiment leger (avec le 110W n'en parlons meme pas).
    En tous cas je vais suivre tes conseils (enfin, en quelques sortes) et mettre la LIPO la plus legere pour voir comment ça se combine (au lieu d'augmenter le moteur le vais limiter le poids...ça revient a peu pret au meme).
    Là je suis en train de préparer tout le matos pour l'équiper (j'ai des "restes" de droite et de gauche qui me permettent de refaire un avion sans rien dépenser (faut aller gratter dans le fond la "boite a malice" mais y'a de quoi)...a si, j'ai acheté une figurine du joe bar team pour me faire un pilote lol...3€)
    Il me faut aussi des connecteurs pour le moteur et c'est tout bon.

En principe il sera là demain ou apres demain...le temps de tout monter correctement il sera pret pour le vole d'essai disons...vendredi.

Harf, mon premier voltigeur...c'est pas beau ça???!!!

Funjet, Elite VA Models, FlyFly Mirage, Projectile, Mini Hawk, P38 JP, Rafale RC Landers, Speedy, Bixler, Zero GWS, P51 HK, Red Evo Dragon, Fazer Kyosho.

Membre actif Avatar de megagreg
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par FANO5160
    car les ailes hautes c'est bien gentil mais ça va un moment...nan mais c'est vrai, appart tourner en rond et faire des atterros de toute beauté on peut pas lui faire faire grand chose sans plier une aile !!
    Salut,

excuse moi mais avec une aile haute tu peux très bien faire de la voltige de base. Vol dos, looping , tonneaux , cloche ect....
    Que se soit une aile haute/mediane/basse , si tu y vas comme un bourrrin pour la resistance structurelle de l'appareil) le resultat sera le meme---> au tapis.
    LamaV3 coax le + gd du monde!! (pieces etalées sur 80m², surface de l'appart') ; HBFP 2 ; Falcon 3D ; PiperCub EP 1M ; Trainer25 ; P40 classe60 ; CAP7 Futaba

Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut greg,

Tout d'abord, je suis d'accord avec toi, c'est tout a fait possible de faire de la voltige de base avec une aile haute...comme ça c'est dit et on ne reviendra plus la dessus.

Néanmoins, je serai plus mitigé que toi car, comme tu le soulignes d'ailleurs tres justement, la résistance structurelle est particulierement peu adaptée aux contraintes subies par l'avion lors des enchainements de figures (par principe l'aile haute agit comme un parachute qui encaisse tout le poids vers le bas) phénomene que l'on retrouve, je te l'accorde, sur une aile basse mais dans une mesure bien moindre (dite le moi si je me trompe).
    Mais aussi, d'autre part, que la manoeuvrabilité etant generalement limité il est difficile de se faire plaisir avec un trainer, faire un tonneau en 5 secondes c'est pas tres "sexy".
    Dernier point, avec ce modele je pourrais finalement passer a la 3D...ce qui est plus compliqué avec un trainer...il est donc plus évolutif.

Maintenant, pour ce qui est de piloter comme un bourrin...beeeen, a mon avis, c'est intrasequement lié a la voltige, ce que je veux dire par là c'est qu'il est difficile de faire de la voltige en mode "pilote automatique" tout calme.

En tout cas, je prends bonne note de ta reflexion concernant la résistance de l'aile basse qui n'est apparemment pas infaillible d'apres ce que tu me dis (heureusement que tu as attiré mon attention là dessus car je serai surement passé a coté finalement) et je vais en tenir compte (renfort supplementaire sur l'aile, un jonc ou deux de 3mm en plus devraient faire l'affaire)

Merci Magagreg (mais fais attention quand meme car mon experience d'aile en portefeuille m'a vraiment calmé et il serait dommage que ça t'arrive aussi par excés de confiance).

Membre actif Avatar de megagreg
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ptite question : ça fait combien de temps que tu pratiques l'aeromodelisme?As tu des notions d'aeronautique?
    LamaV3 coax le + gd du monde!! (pieces etalées sur 80m², surface de l'appart') ; HBFP 2 ; Falcon 3D ; PiperCub EP 1M ; Trainer25 ; P40 classe60 ; CAP7 Futaba

Membre actif Avatar de TCH_27
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par megagreg
    Ptite question : ça fait combien de temps que tu pratiques l'aeromodelisme?As tu des notions d'aeronautique?
    Bonsoir,

Dans son 1er post il dit qu'il vole correctement depuis 3 mois avec un dragon fly.

Les connaissances en aéronautique ne sont pas obligatoires pour voler, mais je reconnais que FANO a quelques idées préconçues qui sont fausses.
    Qu'une aile soit haute, médiane ou basse, c'est elle qui assure la portance et si elle est conçue pour supporter certaines contraintes elle casse quand on passe les limites (de ce point de vue, il n'a pas tout à fait tort, mais le raisonnement n'est pas le bon).

C'est certain qu'un dragon fly n'est pas conçu pour la voltige, cependant la voltige est tout à fait possible avec une aile haute (j'ai fait mes premières figures de voltige sur un new yamamoto il y a 20 ans).

La voltige n'est pas seulement le passage en force des figures (j'appelle ça des acrobaties), une belle voltige se pilote et est très coulée. Un beau tonneau lent (de 5s ou plus) ne se fait pas avec beaucoup de puissance, mais avec beaucoup de doigté.

FANO a aussi tendance à brûler les étapes, passer d'un trainer à un 3D ne sera pas simple à gérer. Réduire les débattements de moitié ne sera peut-être pas suffisant. Un avion de transition serait mieux approprié, mais son choix semble être déjà fait

A+, Thierry
    L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal...

Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ca fait que 4 jours dont 3 avec un picooZ mais je sais pas si ça compte lol!!!
    Nan je rigole, le prend pas mal surtout.
    En fait, tu veux savoir si j'ai quelques legitimités a avancer des arguments tirés de ma propre experience et ben, empiriquement, je sais (je sais que je ne sais pas grand chose mais ça je le sais), qu'une aile de trainer ça peut se mettre a la verticale si on lui en demande de trop...et ça c'est pas un truc qu'on m'a raconté, c'est une expérience vecue.
    C'est suffisant comme notions ou je vais me faire gronder??

Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ben écoute, j'ai rien de plus a te donner que ma bonne fois sur ce coup là, apres une jolie descente (prise de vitesse) je tire au manche, l'avion se redresse a l'horizontale et crack l'aile casse (j'en deduit que c'est la force exercée sous l'aile associée au poids de l'avion lui aussi sous l'aile qui a produit cet effet).
    Vous etes pas obligés de me croire...mais c'est vraiment comme ça que ça s'est passé...harf, si seulement ça avait ete filmé...

Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages