Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 4 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Résultats de 31 à 40 sur 52
    Membre actif Avatar de FANO5160
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour airone...

Merci pour tes conseils, j'en ai suivi quelques uns (CDG vers l'avant notamment).
    Pour la radio ben je veux bien moi mais j'ai les poches vides...pfff! mais j'y pense, promis juré!
    Pour la voltige, je fais des trucs simples et au pire, des enchainements de trucs simples donc pas de probleme a ce niveau là (surtout que j'ai pas envie de casser).

Merciiiii
    Grouiiiiiiiiiiiiiiiiik!!!!

Funjet, Elite VA Models, FlyFly Mirage, Projectile, Mini Hawk, P38 JP, Rafale RC Landers, Speedy, Bixler, Zero GWS, P51 HK, Red Evo Dragon, Fazer Kyosho.
    Spektrum DX7, Spektrum DX5

2. # ADS
    Circuit advertisement Je passe en aile basse...oui mais...
    Inscrit
    Always

Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Les photos

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Funjet, Elite VA Models, FlyFly Mirage, Projectile, Mini Hawk, P38 JP, Rafale RC Landers, Speedy, Bixler, Zero GWS, P51 HK, Red Evo Dragon, Fazer Kyosho.

Membre Sénior Avatar de akatsuki
    Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    j'aime bien le katana, je t'avais pour la motorisation que sa serait un peut faible.
    régale toi en tout cas, a plus.

tu pourrais laisser le lien ou tu la acheter silteplait.
    RADIO:une spektrum DX6i pour voler et une pour l'écollage, une multiplex europa sprint.
    HELICO: sjm325 ,honey bee king 2,lamaV4
    AVION: Swift2, T2208/21t 150w,,Minimag, Fox, Gemini turnigy c3536 400w P51d GWS , 2215-160W et mon plus beau bébé, le Progress fait maison, de l'EPP, du temps et un magnifique avion.
    LE PLUS DUR N'EST PAS LE VOL, C'EST LE SOL!!!!!!

Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci akat',

Hop! le lien

http://www.flashrc.com/litemodel/1577-katana_bleu_epp_1,01m_arf.html

Pour le moteur 160W en fait ça va, le dis ça car de toutes manieres il aime pas le vent (aussi, ça ne sert a rien de prendre un moteur plus fort pour pouvoir remonter les grosses rafales puisqu'il n'est pas prevu pour voler avec plus de 10km/h de vent).
    Sinon, pour la constriction c'est facile, y'a un schéma de montage et une vidéo pour te montrer comment proceder (avec des variantes de montage)...compte quand meme une bonne dizaine d'heures pour le monter et le regler entierement.

Grouiiik!

Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello,

Bon alors, grosse scéance de reglages aujourd'hui, j'ai réglé le Skyartech (y'avait trop de cabreur), le Dragon Fly (reglage ailerons pour supprimer le trim) et le KATANOU...et ben je me rends compte d'un truc (car j'ai tout fait voler les uns a la suite des autres) le Sky réagit beaucoup plus fort aux ailerons que le Katana (par contre le katana a une prof beaucoup plus efficace que le Sky)...alors j'ma dit...y'a quand meme un truc qui va pas dans s't'histoire.
    Comment faire pour augmenter les ailerons sur le Katana alors que je suis deja au max des réglages et que ma radio peut pas m'aider (je peux plus non plus lever les ailerons a la tige sinon ils vont finir par faire office de profondeur mes ailerons lol)...
    Le plus simple, il suffit de mettre un palonnier plus long...mais plus simple a dire qu'a faire car j'ai essayé tous ceux que j'ai et quasiment y'a aucune norme qui correspond entre le pignons de servo (et pourtant c'est tous des 9g)...bref, chui bloqué...a moins que, il existe une technique pour adapter un palonnier plus gros sur le servo...ou des palonniers de servos universelles??? aidez moi siouplait!!!

Membre Sénior Avatar de Spartacus-42
    Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Pour augmenter les débattement mécaniquement, tu peux essayer de rapprocher la tige de commande plus prés du centre sur le palonnier du servo et éventuellement de même sur le guignol des ailerons.

Par contre, tu vas perdre en précision et en couple si tu réduit le bras de levier.

AVE

Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ben merci mais c'est deja fait (sniff sniff groiiiin!!!)
    Bon ben j'ai craqué et carrement changé les servo avec des palonniers plus longs...franchement, je vois pas trop de differences avec les autres..humpf!!! bon ben au moins j'aurai essayé...

Merci quand meme

Membre Sénior Avatar de Spartacus-42
    Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oups, c'est pas clair ce que j'ai écrit précédement.

Pour augmenter les débattements, il faut "éloigner" du centre sur le palonnier du servo et rapprocher du centre sur le guignol des ailerons.

On augmente ainsi le bras de levier.

Apres vérifis que tu n'est pas modifié tes réglages radio genre fin de courses, DualRate.

Entre le réglage mécanique et la gestion radio, il y a de quoi arriver en butée mécanique de pratiquement n'importe quelle commande !

Te décourages pas ! Souffles un bon coups ! Ca va le faire !!!
    AVE

Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Alors en fait, moi, j'ai mis au plus loin du palonnier coté servo et au plus pres de la charniere coté guignol (pour avoir le plus grand debattement possible quoi).
    Nan mais en fait le debattement a augmenté avec le palonnier plus long mais j'ai pas trouvé qu'il y avait enormement de difference avec avant...mais bon, c'est deja pas mal comme c'est actuellement...je verrais ça quand j'aurais de quoi acheter une radio kivabien.

En tous cas merci du tuyau jeuune patricienheuu (si tu connais 2h moins le quart avant JC)

Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello,

Une petite question toute bete, quand je passe sur le dos en faisant un demi tonneau par exemple et que je touche plus a rien (meme s'il est bien a l'horizontal apres le demi tonneau) l'avion a t'endance a vouloir descendre donc il faut compenser tout le temps.
    Par contre, si je fais exactement la meme manoeuvre et qu'en fin de demi tonneau je mets un petit coup vers le haut il reste dans sa position et plus besoin de compenser rien du tout.
    Ma question, est ce que ça vous fait pareil avec vos modeles ou est-ce une bizarrie de mon avion?

Page 4 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages