Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Résultats de 41 à 50 sur 52
    Membre actif Avatar de FANO5160
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello,

Bon ben j'ai craqué, en revenant de mon vol de ce soir j'ai fait le constat suivant, je suis un poil sous motorisé, c'est un voltigeur quand meme, pas un traineur! je suis donc passé d'un 160W que je trouve assez mou (apparemment c'est la mousse qui fait parachute sur le Katana, je dis ça car sur le Cessna Skyartech il est tres efficace ce moteur) a un 230W qui a pas l'air d'etre mou du tout...premier essai du nouveau moteur demain matin... comme on dit de par chez moi "ch'tit qui a peur ché qu'un peureux!"
    Grouiiiiiiiiiiiiiiiiik!!!!

Funjet, Elite VA Models, FlyFly Mirage, Projectile, Mini Hawk, P38 JP, Rafale RC Landers, Speedy, Bixler, Zero GWS, P51 HK, Red Evo Dragon, Fazer Kyosho.
    Spektrum DX7, Spektrum DX5

2. # ADS
    Circuit advertisement Je passe en aile basse...oui mais...
    Inscrit
    Always

Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Retour d'experience avec la nouvelle configuration, le moteur 230W est plus lourd est l'avion est maintenant fortement piqueur (j'ai du mettre le trim a fond pour compenser), bon ça a la rigueur c'est pas vraiment un souci, il suffirait de deplacer le LIPO pour retrouver le CDG "kivabien".
    Deuxieme constat, niveau consommation, c'est plus gourmand, on perd une grosse minute d'autonomie et le controleur a tendance a chauffer (un peu mais quand meme).
    Troisieme contat, on gagne un peu en vitesse (mais pas de maniere radicale...j'ai l'impression que la mousse freine beaucoup et qu'il faudrait beaucoup de puissance pour gagner de la vitesse).
    Enfin, le couple est fortement amélioré, on peut partir en chandelle, laisser retomber de quelques centimetres et hop! on remets les gazs et ça remonte sans souci (seul point tres positif...mais ce n'etait pas le but recherché).

Bref, la conclusion est en demie teinte, y'a du mieux mais rien de tres significatif...je repasse en 160W.

Funjet, Elite VA Models, FlyFly Mirage, Projectile, Mini Hawk, P38 JP, Rafale RC Landers, Speedy, Bixler, Zero GWS, P51 HK, Red Evo Dragon, Fazer Kyosho.

Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Boooooon, j'ai tenté le coup de passer d'une helice 10x5 a une 9x6 pour voir si ça pouvait pas lui donner un peu de péche (me demandez pas pourquoi j'ai fait ça lol) et ben nan, c'est pareil qu'avant...peut etre qu'avec une turbine???? naaaaan je rigole...

Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Bon alors j'ai enfin reussi à régler le probleme de vitesse de pointe en passant d'un moteur de 160W à un 350W pour l'instant j'ai mis la plus petite helice pour ce moteur, une 10x7, mais d'autres helices doivent arriver à savoir des 11x6 et 11x8)
    Résultat, la vitesse de pointe est bien meilleure (presque 50% de vitesse en plus) sans etre excessive, le sur poids vers l'avant a changé la manoeuvrabilité de l'engin par contre les boucles sont moins petite, et les tonneaux sont pareils.
    Le gros point positif c'est le fait de s'affranchir enormement du vent avec cette config'...avec un vent a 30 km/h quand avant je devais "négocier" façon cerf volant maintenant je redonne du moteur et zouh l'avion repare sans aucun probleme, autre point positif, il me reste encore pas mal d'autonomie de vol et là au moins je m'amuse.
    Dernier point positif, le tork roll passe sans probleme (reste a le maitriser un peu mieux) et l'avion peut monter en chandelle autant qu'on veut (avant, il degradait sa vitesse jusqu'a une certaine altitude et retombait).
    Bref, le constat est plutot positif...reste plus qu'a lui trouver une bonne radio (surement une graupner MX12) et je serai complet.

+++

Membre Sénior Avatar de akatsuki
    Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    et pourquoi pas une spektrum dx6i, le 2.4ghz c'est top ( et jamais de top :lol: )
    RADIO:une spektrum DX6i pour voler et une pour l'écollage, une multiplex europa sprint.
    HELICO: sjm325 ,honey bee king 2,lamaV4
    AVION: Swift2, T2208/21t 150w,,Minimag, Fox, Gemini turnigy c3536 400w P51d GWS , 2215-160W et mon plus beau bébé, le Progress fait maison, de l'EPP, du temps et un magnifique avion.
    LE PLUS DUR N'EST PAS LE VOL, C'EST LE SOL!!!!!!

Membre Sénior Avatar de rafmos
    Inscrit
    avril 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je donne le lien pour construire un avion en aile basse. Peut-être que ça peut intéresser quelqu'un. ;)

http://modeli.gogoo.us/avions-helicopteres-et-autres-engins-volants-f9/comment-construire-un-avion-telecommande-marche-a-suivre-t21.htm#28
    Venez voir mon forum perso : http://www.modeliforum.com !!

Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Akat',

As tu un lien avec la radio que tu me conseils "apacher" s'il te plait?
    D"avance merci.

Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut rasmos,

Sympa' ton sujet, mais une chose me m'embete un peu, comment fait on pour brancher 2 moteurs sur un seul controleur?
    Suffit il simplement de doubler les cables d'alim' vers les deux moteurs ou est ce une methode differentes avec un materiel electronique adapté a ce genre de montages?
    Encore merci.

Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Alors??? personne pour m'expliquer le montage electrique d'un bi moteur???

Membre Sénior Avatar de LeSquale
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Si c'est des brushless, tu ne peux pas monter 2 moteurs sur le même contrôleur, par contre tu peux tout à fait utiliser une seule batterie. Il faut faire attention si tu utilises le BEC intégré des contrôleurs, de déconnecter un des fils rouges pour ne pas faire double alimentations et tout faire fumer...
    Comme quoi, même les enclumes peuvent voler

Amis Suisses, retrouvez-vous sur "Le coin des Suisses !!!"

Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages