Je passe en aile basse...oui mais...

TCH_27 à dit:
Ce qui a cassé ton aile est la seule portance que tu lui a demandé de fournir lors de la ressource, la position du fuselage et son poids n'y sont pour rien. Une aile volante aussi peut faire bravo (pourtant il n'y a pas de fuselage).
La portance s'applique de manière plus ou moins homogène sur toute la longueur de l'aile. Si l'on considère qu'il n'y a pas de fuselage, la masse de ton objet volant n'est constituée que du poids de cette aile et aucune force extérieure ne générera un effort au millieu de celle-ci, donc elle ne cassera pas.

Ton aile volante peut faire bravo car les élements positionnés aux centre de l'aile (moteur, accus, etc.) joue le même role qu'un fuselage, c'est a dire une force qui vient appuyer au centre de l'aile tandis que la portance génère une force plus ou moins inverse qui crée un moment important au centre de l'aile, qui finira par rompre.

Ainsi, le fuselage, et par conséquence sa position joue bel et bien un rôle dans la rupture de l'aile. Prenons pour simple exemple de déplacer le fuselage sur le 1/3 de l'aile, tu te retrouveras après rupture avec 1/3 de l'aile d'un coté et 2/3 de l'aile de l'autre.

C'est le même principe que lorsqu'on veut casser un morceau de bois, on le mets en portafaux aux extremités et il se cassera à l'endroit ou le coup de pied aura lieu et pas forcément en son millieu.

Voilà, ce n'est que ma théorie, je me suis peut-être planté quelque part. :)
 
hsdino à dit:
TCH_27 à dit:
Ce qui a cassé ton aile est la seule portance que tu lui a demandé de fournir lors de la ressource, la position du fuselage et son poids n'y sont pour rien. Une aile volante aussi peut faire bravo (pourtant il n'y a pas de fuselage).
La portance s'applique de manière plus ou moins homogène sur toute la longueur de l'aile. Si l'on considère qu'il n'y a pas de fuselage, la masse de ton objet volant n'est constituée que du poids de cette aile et aucune force extérieure ne générera un effort au millieu de celle-ci, donc elle ne cassera pas.

Ton aile volante peut faire bravo car les élements positionnés aux centre de l'aile (moteur, accus, etc.) joue le même role qu'un fuselage, c'est a dire une force qui vient appuyer au centre de l'aile tandis que la portance génère une force plus ou moins inverse qui crée un moment important au centre de l'aile, qui finira par rompre.

Ainsi, le fuselage, et par conséquence sa position joue bel et bien un rôle dans la rupture de l'aile. Prenons pour simple exemple de déplacer le fuselage sur le 1/3 de l'aile, tu te retrouveras après rupture avec 1/3 de l'aile d'un coté et 2/3 de l'aile de l'autre.

C'est le même principe que lorsqu'on veut casser un morceau de bois, on le mets en portafaux aux extremités et il se cassera à l'endroit ou le coup de pied aura lieu et pas forcément en son millieu.

Voilà, ce n'est que ma théorie, je me suis peut-être planté quelque part. :)
A ben voila une astuce qu'elle est bonne...Sur mes ailes volantes, j'ai les servos en direct face aux ailerons sa c'est bon, maintenant je vais déplacer l'accu d'un coté et le récepteur de l'autre, comme sa plus jamais de bravo vu qu'il n'y aura plus de poids au milieu..
Merci Dino, et joli le cap. ;)
 
electral à dit:
maintenant je vais déplacer l'accu d'un coté et le récepteur de l'autre, comme sa plus jamais de bravo vu qu'il n'y aura plus de poids au milieu..
Bah non ca cassera toujours au centre, car moins de force pour contrer la portance au centre. Mais dans ce cas de figure les extrémités se casseront vers le bas, plutot que vers le haut.

Bon ca me parait relativement cohérent, néanmois je ne suis pas suffisament expert en la matière pour etre sur de moi... mais au moins je me suis justifié... :(

Y'a un gars qui utilisait une pomme...

...moi j'utilise un morceau de carton. Main au centre tu la pousse dans l'air, elle plie au milieu, les extrémités en l'air. On recommence les deux mains sur les extremités, ca plie dans l'autre sens au centre. Un dernier essai en la poussant sur toute la longueur avec un morceau de bois par exemple pour simuler son déplacement sans fuselage, donc avec une force homogène sur toute la longeur, et on s'apercoit qu'elle ne plie pas.
 
OK, donc tout le monde avait un peu raison finalement, meme moi...héhéhé...chui content.
Bon alors, il est monté mon Katana, j'ai fait les premiers pré-réglages selon vos conseils et hop hop hop je cours avec le zavion sous le bras jusqu'a mon terrain et là horreur, c'est super mou...j'avais envie de pleurer!!!

Je retourne a la maison le mets tous les réglages au maximum et là c'est génial, ça virevolte dans les airs sans probleme (le moteur est un peu faible a mon gout m'enfin, j'en ferai un version "extreme" un peu plus tard).

Pour les photos ben oui, pourquoi pas, faut que j'en fasse des belles et je vous mets ça en ligne.

Franchement, c'est super agréable, on le place comme on veut, où on veut sans avoir a anticiper une heure a l'avance (j'ai raclé deux fois les ailes quand meme, une fois de chaque cotés comme ça pas de jaloux, sur des atterro en pleine tempette...ah oui, il aime pas du tout le vent par contre).

Sinon c'est génial...les tonneaux a la chaine a toutes vitesse, les splits, les ... les tout en fait....

Harf, au moins là on s'amuse et c'est précis...

Sinon, les jets, c'est mou ou pas?
 
Haut