Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 52
    Membre actif Avatar de FANO5160
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Alors voila, c'est décidé, je passe en aile basse.

En fait, ça ne fait que trois mois que je vole correctement (mais j'ai deja plusieurs dizaines de voles a mon compteur) et pour dire la verité, je m'amuse plus beaucoup avec mes ailes hautes d'entrainement...

Du coup, betement, j'ai commencé a faire de la voltige avec mon dragon fly (peu adapté car peu réactif) et le week end dernier, suite a une grosse ressource j'ai une aile qui s'est mise en portefeuille (houps! ça fait tout drole) j'ai quand meme reussi a le poser sans casse dans un champ de colza lol! (j'ai réparé l'aile et je l'ai renforcée) mais maintenant je n'ai plus tres confiance dans les performences accrobatiques des ailes hautes.

Alors voila, j'ai cherché une aile basse et mon choix s'est porté sur le katana de chez VA models, que je devrais recevoir cette semaine si tout va bien (au debut je voulais l'extra 330 de la meme marque mais apres visionnage de la video de "construction" j'aime pas le systeme de logement de la LIPO...faut découper le fuselage...beuuuurk!).

Ma question (car il y en a une), est ce que je vais avoir des difficultés avec ce model ou, au contraire, est ce que ça devrait bien se passer, je precise que j'ai commencé avec un warbird (qui m'a fait un dizaine de voles avant un gros plantage ---> direction cimetiere des warbirds des debutants).

Concernant les conseils de mise en route, dois-je mettre des debattements de lache ou y aller franchement des le debut, mon idée c'etait de mettre beaucoup de derive et peu d'ailerons pour tater le terrain et un reglage intermediaire pour la profondeur, est ce une bonne idée?.

En outre, ayant deux moteurs disponibles (un 110W et un 160W), devrais je mettre le plus petit au debut pour me faire la main puis, dans un deuxieme temps, mettre le "gros" quand je l'aurai en main...autre solution, mettre le gros directement pour ne pas etre surpris voire manquer de puissance pour le tenir en l'air?

Ben voila, ça fait beaucoup de questions (surtout concernant le reglage car pour le pilotage ça devrait aller), en fait, mon but, dans un premier temps, c'est de retrouver les memes réactions sur l'aile basse que sur l'aile haute (pour m'habituer...apres je changerai les débattements etc etc...)

Merci pour vos conseils.
    Grouiiiiiiiiiiiiiiiiik!!!!

Funjet, Elite VA Models, FlyFly Mirage, Projectile, Mini Hawk, P38 JP, Rafale RC Landers, Speedy, Bixler, Zero GWS, P51 HK, Red Evo Dragon, Fazer Kyosho.
    Spektrum DX7, Spektrum DX5

2. # ADS
    Circuit advertisement Je passe en aile basse...oui mais...
    Inscrit
    Always

Membre actif Avatar de TCH_27
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

C'est sûr, ça va te changer ...
    Je ne connais ni ton niveau de pilotage, ni les qualités vol de cet avion, difficile de dire si c'est un peu prématuré. Vu la vidéo, c'est un 3D ... ça risque d'être chaud ...

Pour la motorisation, gardes la plus forte (si elle ne dépasse pas la motorisation conseillée) pour le cas où ... la commande de gaz existe si c'est trop violent (de toutes façons, en voltige on est rarement à fond).

Commences par réduire de moitié les débattements, tu pourras ajuster en fonction de tes capacités.
    Si tu veux garder les débattements, programmes au moins les duals rate (p.e. 40 ou 50%), 30 % d'expo ne peut pas faire de mal.

A+, Thierry
    L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal...

Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est noté, merci de ta reponse THC_27,

Je me résume: moteur 160 W
    tous les debattements a 1/2

Bon ben ça a le merite d'etre clair.

Encore merci.

PS: pour ce qui est de me changer, en fait, c'est le but de la manoeuvre donc, tant mieux (en fait, mon probleme, c'est que j'ai besoin de plus que ce qu'il est capable de me donner, vitesse, manoeuvrabilité...j'ai l'impression de devoir l'attendre pour enchainer les figures)...je vous ferai un petit retour sur mon experience de cet avion.

Funjet, Elite VA Models, FlyFly Mirage, Projectile, Mini Hawk, P38 JP, Rafale RC Landers, Speedy, Bixler, Zero GWS, P51 HK, Red Evo Dragon, Fazer Kyosho.

TEAM ALONE Avatar de electral
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Juste une remarque, un aile basse possède l'aile en bas. Les avions comme l'extra ont une aile médiane.
    Passer de l'aile haute au voltigeur, pourquoi pas si tu te sent prêt, et que tu mets de l'expo et des petits débatements.
    La pente c'est cool, mais qui pisse contre le vent, se rince les dents !!!!

Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ok electral,

Pour les debattements j'avais pensé a (environs):
    Ailerons: 30%
    Dérive: 60%
    Profondeur: 60%

Avec quelque chose dans ce gout là il me semble que je mets les chances de mon coté...

THC_27 me conseil 50% partout, pourquoi pas?!

Ou alors, un truc intermédiaire:

Ailerons: 30% (c'est à ce niveau que ça risque de pecher le plus à mon avis, vous savez, le fameux "droite+gauche= au tas" au decollage lol)
    Dérive: 50%
    Profondeur: 50%

J'ai bon?

En tous cas merci pour votre aide.

Membre actif Avatar de seb83700
    Inscrit
    juillet 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bein il te suffit de programmer un idle-up

Genre vol tranquil
    Accro
    3D

c'est ce que je fais sur tous mes avions
    Parti en vacances........

TEAM ALONE Avatar de electral
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est marrant ya de l'écho.... lol
    Tu règle ton avion avec des grand débattements, et tu attribut un inter pour passer en petit, en réduisant par exemple de moitié, et avec de l'expo à 50% sur tous les axes.
    La pente c'est cool, mais qui pisse contre le vent, se rince les dents !!!!

Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ah ah!!! j'ai eu le mail de confirmation d'expedition...ça sera donc pour mercredi en principe...

Pour en revenir a nos cochons, le probleme c'est que ma radio ne permet pas tous ces reglages...tous les mois (j'ai mon budget navion mensuel) je me dis...ce mois ci c'est pour la radio et tous les mois je craque pour autre chose (un truc avec des ailes en general)...le mois prochain c'est encore loupé car un WB me fait de l'oeil...bon, pour juillet c'est la radio, cochon qui s'en dedit!

J'ai reperé une futaba 6 voies, 6 programmes en 2.4 qui rentre dans mon budget alors...que demande le peuple.
    Autre solution, je prends la radio le mois prochain et j'attends pour le WB...faut voir...

En tous cas merci pour votre aide...qui m'est precieuse.

Membre Sénior Avatar de LeSquale
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Fano,

Pour la radio, oublie la 6EX. Elle est certainement très bien comme première radio, mais pas comme deuxième. Elle est trop limitée dans ses possibilités et si tu continues dans ce hobby, tu devras inévitablement passer à autre chose sous peu. Economise un mois de plus et prend une 7C...

Concernant les navions, il est clair que cela risque de te faire un choc de passer d'un trainer aile haute à un avion d'accro (aile médiane pour le Katana sauf erreur). Tu vas passer d'un coucou pépère, stable et gentil, à une bête sauvage qui bondit dans tous les sens. J'exagère un peu, mais à peine. Il sera certainement précis et très bon en accro, mais n'aura en aucun cas le côté facile et stable du trainer, ce qui peut être déroutant au début. Aussi, comme il t'a déjà été suggéré par les autres membres du forum, et surtout si tu n'as pas d'expo sur ta radio actuelle, je te conseille de limiter les débattements à 50% de la valeur préconnisée pour les ailerons et la profondeur. Pour la dérive, tu peux mettre 70-80% de la valeur, c'est un peu moins sensible.

Bonne chance pour ta continuation.
    Comme quoi, même les enclumes peuvent voler

Amis Suisses, retrouvez-vous sur "Le coin des Suisses !!!"

Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ok pour la radio, je vais commencer a mettre des sous de coté pour la 7C dans ce cas.
    Concernant la hauteur de l'aile du katana il me semble bien que ce soit effectivement une aile médiane (j'ai pas voulu contre dire) en fait, bien que assez basse pour une médiane (en tous cas elle n'est pas sur le ventre de l'avion y'a dans les 4 a 5 cm entre le dessous de l'aile et le dessous du fuselage) il doit faire parti de la famille des ailes médianes.
    Le coté bete sauvage (graaaahouuuu) me plait assez (du moins si on peut le contenir avec une motorisation calme et des débattement limités) car les ailes hautes c'est bien gentil mais ça va un moment...nan mais c'est vrai, appart tourner en rond et faire des atterros de toute beauté on peut pas lui faire faire grand chose sans plier une aile (sniff).
    Ok, donc c'est 50% de la valeur préconnisée (et non 50% du max) sauf pour la dérive...je le noooteuuu...voila.

Bon ben avec tout ça on devrait s'en tirer je pense.

Encore un grand merci, c'est sympa' de votre part de me fournir tous ces renseignements qui vont bien m'aider pour le réglage.

Bravo!!!

Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages