• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quel composant determine l'amperage ???

ludo2525

Membre actif
Petite question importante pour moi :

Est-ce le moteur qui tire les ampères qu'il veux à la baterie ou est-ce la batterie qui fourni son ampérage maxi au moteur ?

Comment le calculer ?
Que signifie kv dans les caractéristiques du moteur ???

Merci a tous d'avance et bravo pour ce forum interessant.
 
Salut,

c'est le moteur qui tire les ampere sur la batterie (c'est pour ça que c'est délicat avec les lipo, si le moteur demande plus que la batteri peu fournir, la batterie le donnera mais elle chauffera enormement et sa duré de vie sera raccourcie)

le KV c'est le nombre de tour moteur/volt par un moteur de KV 1000 alimenté en 7v tournera a 7000 tours (enfin je crois)

@+
 
ouais enfin, le KV c'est le nombre de tours par volt mais a vide donc un moteur avec un KV de 1000 sous 7V tournera plutot vers 4500/5000tr, tt depend de l'helice mise dessus...

à+
 
ok ! merci messieux, c'est très clair...

si j'ai bien compris, je ne risque pas de cramer un moteur a cause d'un ampérage trop élevé car mon moteur se "servira" en ampère. Par contre, il faudra que je me méfie de la tension(volts).

Au fait, un brushless doit être alimenté en quelle tension ???
 
fai quand meme attention a l'hélice que tu met dessus!


Les brushless sont le plus souvent alimenté en 3s, mais ça dépend du moteur!

quel est ton moteur?
 
Haut