Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 21
  1. #1
    Membre actif
    Inscrit
    juin 2002
    Localisation
    aude 11
    Messages
    537
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Voila, je viens de crer ce topic car je me rend compte que pas mal de personnes penses qu'une hélice peu s'utiliser dans lmes deux sens. Je m'explique:

    Lorsqu'un une helice est monté sur un moteur tractif (sur l'avant de l'avion), on utilise les helice courantes le plus vendues.
    En revanche, si l'on veu monter un moteur en propulsif, (moteur à lk'arrière du modele) il faut IMPERATIVEMENT changer d'hélice, et non retourner l'helice sur l'axe: cela ne changera rien. Essayez par vous meme: prenez une helice et mettez la sur un moteur et faite tourner doucement votre moteur en observant le pas de l'helice, vous verrez que ca marche comme un tire bouchon. Vou verrez que l'helice à une sorte de bord d'attaque et de bord de fuite. Lorsquon inverse le sens de l'hélice, c'est en faite le bord de fuite qui se retrouve en bord d'attaque mais le sens de traction n'a pas changé.

    Tout cela (expliqué assez complexement je vous l'avoue) pour vous dir qu'il existe des helices propulsives ou le pas est inversé.

    Donc quadn une personne vous demande comment fair pour trouver une helice propulsive, ne lui dites pas de retourner l'hélice comme un grand nombre de personnes me l'on dit...
    @+
    Axis
    aéromodélisme et électronique
    ---> http://aerotronic.free.fr

  2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always
    Localisation
    Advertising world
    Messages
    Many
     

  3. #2
    Gros membre Avatar de Marcellus
    Inscrit
    février 2002
    Localisation
    Annecy
    Messages
    5 612
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    sauf que dans certains cas comme je te l'ai dit sur le chat, tu retourne l'hélice et tu lance le moulin dans l'autre sens, le Cox baby bee par exemple.
    mais l'hélice tourne toujours dans le même sens !
    c'est à y perdre son latin :)

  4. #3
    Membre actif
    Inscrit
    juin 2002
    Localisation
    aude 11
    Messages
    537
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je me souvien de ca,

    mais je parlais des moteurs en general

    Le cox est un des seul moteurs à pouvoir se demarrer dans les deux sens
    @+
    Axis
    aéromodélisme et électronique
    ---> http://aerotronic.free.fr

  5. #4
    Membre Sénior Avatar de th
    Inscrit
    octobre 2002
    Localisation
    Bierges (Belgique) Terre Franc
    Messages
    2 244
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    non... y aussi tous les moteurs électriques :p
    rejoignez-nous sur le chat #modelisme
    serveur : fr.epiknet.org
    chan : #modelisme
    ou surfez sur http://th.modelisme.com

  6. #5
    Membre Sénior Avatar de OSS
    Inscrit
    août 2002
    Localisation
    Le Havre
    Messages
    4 491
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Meme s'il faut pour un propulsif prendre un helice qui on l'appelation "L" comme left il faut en meme remps la mettre a l'envers
    A vendre :
    YAK 54 3m 150cc PILOT-RC - Carbon blue flame : 750€
    Smartfly EQ10 + Turboreg + Failswitch : 150€
    4x 8611A (65€/pc) + 4x HS5965 (50€/pc) : 380€
    Extreme flight Extra 300E 45" kit seul : 40€

  7. #6
    Intermodel.fr Avatar de Torqroll
    Inscrit
    juillet 2002
    Localisation
    aero club de gravenchon (76)
    Messages
    12 983
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ya aussi des moteur thermiques qui tournent dans les 2 sens je ne me rapelle plus la marque qui commercialise des villebrequin pas a gauche ou pas a droite , et puis de toute maniere le piston y s'en fou parce que dans les 2 cas il monte et il descent :lol:
    ;)
    @+
    Fabien
    Le shop: http://www.intermodel.fr
    Le blog: http://blog.intermodel.fr
    Mon club : http://aeroclub-gravenchon.info

  8. #7
    Modérateur Avatar de modelvincent
    Inscrit
    juin 2002
    Localisation
    Grenoble
    Messages
    6 085
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    et attetnion, j'ai envie de foutre ma merde ce soir... :)
    il y'a aussi les moteurs electriques L, ils sont calés pour pouvoir tourner a gauche et non a droite, autrmeent dit ils sont optimisés pour tourner a l'envers...
    le probleme, c'est que c quasiment uniquement une appeltation commerciale car je croit que ces moteurs aussi bien a l'endroit qu'a l'envers sont calés a 0 donc la denommination c'est histoire de dire... (cependant, j'ai pas d'infos la dessous, c juste un doute..)

    @+

  9. #8
    Intermodel.fr Avatar de Torqroll
    Inscrit
    juillet 2002
    Localisation
    aero club de gravenchon (76)
    Messages
    12 983
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ta trop piccole vince maintenant tu fou la merde :lol: :lol:
    @+
    Fabien
    Le shop: http://www.intermodel.fr
    Le blog: http://blog.intermodel.fr
    Mon club : http://aeroclub-gravenchon.info

  10. #9
    Modérateur Avatar de modelvincent
    Inscrit
    juin 2002
    Localisation
    Grenoble
    Messages
    6 085
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    eh oui, mais j'aime ca en plus ... (vicieux le gars, c pas possible hein...) :)

    @+

  11. #10
    Membre Sénior
    Inscrit
    février 2003
    Localisation
    Dourdan (91)
    Messages
    3 403
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    Pour les thermiques, le mieux est ptete d' utilisé une hélice à pas inversé, on en trouve un peu plus que des moteurs tournant à l' envers...Ou alors utiliser un réducteur.

    Pour les électriques, ils ont tous un sens de rotation préféré, même ceux calés à 0°. en effet, à vide, ils tournent toujours plus vite dans un sens, ça s' entend même parfois à l' oreille.

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé