• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Est ce que quelqu'un connait le Free Star ?

thpma

Membre actif
Je souhaite débuter en aéro, j'envisage donc de m'acheter un petit modèle d'inintiation que je pourrais faire voler ou bon me semble. Mon choix se porte sur deux modèles vendus chez miniplanes le wing dragon et le free
star.

Je pense que se sont des avions d'initiation qui possèdent toutes les caractéristiques requises pour débuter. Mais je souhaiterais avoir vos opinions d'aéromodélistes, afin de pouvoir départager ces 2 mdèles.

Le Free Star est en 41Mzh et le wing dragon en 72Mzh pour info.

Free Star : (il ressemble au wingo édité chez freescal)
http://www.miniplanes.fr/product_info.php?cPath=21_39&products_id=97

Wing dragon
http://www.miniplanes.fr/product_info.php?cPath=21_39&products_id=73

Si quelqu'un possède des informations sur le Free Star je suis preneur car il est impossible de trouver de la documentation dessus.

Je pensais aussi à la version "sportive" du wing dragon mais celle-ci est plus lourde et en 3 axes, je crains donc que les vols lents soient moins faisables.

Wing dragon sport
http://www.miniplanes.fr/product_info.php?cPath=21_39&products_id=74


Merci à vous et particulièrement à ludovic qui m'a déjà donné son avis.
 
gui-bio à dit:
c'est des jouet.
Pas du tout , c'est du modèlisme car les fréquence 72 MHZ et 41 MHZ sont autorisé en france et les modèle ont l'aire plustot sympa , thpma je pense que le wind dragon sport est mieu pour débuter car en 3 axes et c'est très bien , si tu peut acheter des accus '' lipo '' par la suite prend en pour une autonomie plus agréable et plus de peche ! :D

Sinon en gros ses modèle mon l'air bien , mais si tu peut aller jeter un coup d'oeil dans un club a coté de cher toi sa sera plus pratique et tu aura des conseille !!


a+ et bon courage !!!!!!!! ;)


PS : pour Gui-bio , j'ai vu ton skyblog et tu renseigne les autre alors que tu ne sais meme pas encore faire voler un avion ni rien ..... je ve pas etre méchant , mes tes post , les débutant il peuvent s'en passé ! ;)
 
Je me rends compte que l'apparence de ces avions peut faire penser que se sont des jouets par rapport aux modèles thermiques, mais il me semble que ce genre d'avion peut me permettre de commencer en toute sérénité à m’approcher du monde de l’aéromodélisme à peu de frais.

J’avais déjà regardé l’easystar mais les prix ne sont pas dans mes moyens.

Merci benbecker pour tes conseils, je fréquente un petit peu le club rennais de mon coin mais je cherche un modèle qui me permette de voler sans faire des kilomètres pour aller à chaque fois au terrain, de plus la majeur partie des adhérents ne volent quand thermique c'est la raison de ce post.

Je reste donc pour le moment sur le wing dragon sport (un autre membre me l'avait aussi conseillé).
 
Haut