• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Config pour débuter avec Minimag... a votre avis

luck_rf900

Nouveau membre
Bonjour,
Je voudrais débuter en aéromodélisme et je me suis donc renseigné pour le minimag car il semble que cela puisse être un modèle facile et évolutif.
Pour l'instant je me perfectionne sur FMS.
On m'a dit que le moteur d'origine (charbon) risque de ne durer que quelques mois. L'usure est elle si rapide ?
Que pensez vous des config ci dessous pour un newbie comme moi, sachant que je voudrait une autonomie d'environ 1/4 d'heure (même si je ne vole pas autant au début) et un poid minimum ?

Avec Moteur d'origine:
Minimag + accus LiPo 2000 HDx3+Servos Nano S x4 + Variateur Multicontrol X16 + LIpomat 4 Plus + Robbe speed FOAM + Unicharger 6 + Adaptateur d'hélice de sécurité + Hélice 8x6 Slowflyer=> 390€ environ.

En Brushless il y a un Contrôleur Flyware Sinus 12A + REX 220/1800 et là y'en a pour 470€ environ.

Y'a t'il des choses auxquelles je doive faire attention ?

Merci d'avance
Luc
 
Si tu débutes totalement la config avec moteur d'origine convient très bien. Il n'y a qu'à voir la vidéo avec le Permax 400: ça va déjà fort bien. pour rester dans l'économique, je resterais sur du nimh 7 élts avec un pack de 1100 GP (voire les 1300 GP qui arrivent ou bien encore les Intellect IB 1400 pour le même format... et encore plus d'autonomie ;)). le Minimag n'en sera pas un pavé pour autant (il est de toute façon prévu à la base pour voler avec ce type de compromis) et je te garantis que tu vas déjà pouvoir t'amuser ! =)
Sache que ton 400 d'origine ne supportera pas un lipo 3 élts, seulement 2 élts, et que pour les servos mieux vaut se rabattre sur des Hitec HS 55 qui ont exactement la même taille que les nano S recommandés par Multiplex, mais en moins cher. ;)
 
Merci beaucoup de cette réponse cricri.
C'est vrai que le prix m'avait refroidit un peu, tu me conforte dans un choix plus raisonnable.
Luc
 
Une question m'intérroge soudain, quel variateur puis-je mettre dans le minimag si je pars sur des 1100 ou 1300GP en NiMh ?
de même, quelle colle utiliser pour l'assemblage ?

merci de vos conseils
Luc
 
Haut