Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Résultats de 1 à 5 sur 17
    Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    DESOLE JE ME DOUTE BIEN QU-IL Y A DES REPONSES DEJA POSTEES A MES QUESTION MAIS JE SOUHAITE SAVOIR PRECISEMENT QUEL MODELE ET QUEL MARQUE CHOISIR? MERCI D'AVANCE....

Salut les pilotes, voilà maintenant pas mal de temps que je pratique l'automodélisme thermique et électrique surtout en tout-terrain, mais il y a un rêve de gosse qui est présent depuis toujours le ciel!! Voilà j'aimerais débuter dans l'aéro, je me suis déjà renseigné et je sais déjà que je vais me tourner vers l'électrique, au début c'est le plus facile à mettre en oeuvre, comme en voiture, bon bref, le problème c'est que je souhaite commencer avec un modèle RTF, comme ça rien a me soucier au début et si possible avec un simulateur, les crash virtuel sont quand même moins cher, par contre je ne sais pas avec quel engin débuter, l'hélico me plairais bien mais c'est peut-être pas aussi simple qu'avec un avion bref pour un gars qui n'a jamais poser les doigts sur une radio d'aéro, quel engin serait le plus approprié, tout les conseils sont utiles vous pouvez me laisser des centaines de réponse ça m'intéresse, et dites moi surtout quel engin serait le mieux pour commencer hélico ou avion, et dites moi par la même occasion quel modèle est vraiment intéressant, la marque le fabriquant, etc... Je suis vraiment obliger (à mon grand regret) de débuter seul car le club le plus proche de chez moi se trouve à 120 km, c'est vraiment idiot, je connais bien le modélisme mais sur la terre, je suis vraiment déçu qu'il n'y ai pas de club prés de chez moi, mais bon je ne perd pas espoir, et je vais quand même essayer de réaliser mon rêve, enfin un club c'est quand même le pied je suis triste!!! Des veterans du vol pour aider c'est quand même la perfection, mais bon...

Merci d'avance et à très bientôt!!!

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre actif Avatar de kyosho-racing
    Inscrit
    janvier 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    malgre mais basses connaissance, commence par un avion de debutant, pas cher car tu te crashera tres vite!!! les pros te donnerons un lien pour debuter etc mais moi je te conseil un cassna ou un avion dans le genre MAIS pas d'avion de chasse ou ailes pour debuter :D:D:D:D:D:D:D:D (tres mal place pour dre ca :D )

apres att les conseils des autres
    @+
    www.modelisme-kyosho.skyblog.com
    le blog de ma ptite' voiture fw-05t de kyosho :D
    une vraie bombe
    http://forum-modelisme.forumpro.fr mon forum de modelisme meric d'y jeter un coup d'oeil et inscrivez vous, c'est gratuit :D

Membre actif Avatar de ludo2525
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    deja, oublie l'hélico : trop galère pour débuter en aéro !!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour les "pitis navions" je te conseillerai un motoplaneur en 2 axes qui s'appelle easystar.

J'ai débuté avec ce formidable engin qui se pilote assez facilement....en solo et en ayant expérience zéro en aéro.........bon, au début, je me suis laissé surprendre par les inversions de commande mais ca viens vite.
    Tu pourra même te permettre des crashs puisque qu'il est en élapor. C'est une mousse très solide. ...attention, j'ai pas dit indestructible !!!!!!!!!!

...en tout cas, le mien vole encore après une bonne quinzaine de crashs....plus ou moins violents...

tiens nous au courant

bonne continuation
    - Easystar tout d'origine (en cour de brushlessisation et lipolisation)
    - Easyglider Brushless (Feigao+LIPO 2S)
    - Un UNIQUE (MS Composit)
    - Un pocket...... 3D en construction
    - Tout cela commandé par une GRAUPNER MX-12

....je prépare le printemps 2010...vivement le soleil ! on se gèle les pouces

Membre Sénior Avatar de TOONS
    Inscrit
    août 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pourquoi pas débuter en hélico ? on n'est pas forcer de savoir piloter un avion pour piloter un hélico ! certe c'est plus dur mais la formation sera plus longue et le type de modèle adapter ;)

Comme dit ludo l'easystar est génial , il y a aussi son grand frere : l'eaysglider 3 axe 1m80 tout en mousse (très solide) un peu plus complexe que l'easystar mais tu t'en lassera moins ...
    blog en construction !! :P
    ==>
    http://jejeairmodel.blog4ever.com/
    En ordre de vol => swift II, Basic 2000 (thermique)
    6 pieds sous terre => Easyglider, microjet, Geebee 3D, spitfire depron :lol:

Mr Pignon Avatar de Modélo 112
    Inscrit
    juillet 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par TOONS
    Pourquoi pas débuter en hélico ? on n'est pas forcer de savoir piloter un avion pour piloter un hélico ! certe c'est plus dur mais la formation sera plus longue et le type de modèle adapter ;)
    La seule possibilité serait un petit birotor type LAMA2 E-sky (le moins cher et le plus facile à piloter).
    Mais l' hélico sans être dasn un club, et surtout, après de la bagnole, c' est du suicide !!! ;)

Commence plutot avec une machine calme, comme l' easystar, et tu n' auras pas de surprise. (sauf pour la place du "manche" des gaz, que je n' approuve pas du tout !)

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages