Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 3 sur 3
    Membre actif
    Inscrit
    avril 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour, j'envisage d'acquérir un easystar que je motoriserai avec un speed 400 7,2 V à la place du 6V d'origine avec des lipo 3S et je viens de trouver ces accus beaucoup moins cher et plus légers que sur les autres sites.
    La décharge max ne figure pas et j'ai peur de me faire avoir car je suis débutant total (et je ne sais pas si 10C suffiront).
    Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter leur aide.

http://cgi.ebay.fr/RC-Smart-Lithium-Polymer-2600mAh-11-1v-lipo-Battery-6FH_W0QQitemZ6048168487QQcategoryZ56390QQrdZ1QQcmd ZViewItem

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    22 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Salut,
    J'ai n'ai pas entendu que du bien de ces batteries RC smart, toutefois 10C de décharge, sur 2600mAh ça veut dire 26Ampères, soit 2 fois et demi plus puissant que ce qu'il te faudrais. L'autonomie seras énorme. meme 1500 mAh, serait largement suffisant. En revanche pour passer en 3S soit 11,1volt, je ne sait pas ce que donne comme rendement le 400 en 7,2 volt. Ce dont je suis sur c'est que le 480 le supporte bien
    Denis
    Membre du comité directeur FFAM
    Mon club de cœur : www.adal.club
    Je vole à : http://cmclub.ddns.net/cmc/index.php

Membre actif
    Inscrit
    avril 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci d'avoir répondu.
    En effet, j'ai fini par trouver tout à l'heure un post d'une personne qui regrettait amèrement d'en avoir commandé, donc je regrette pas d'avoir attendu un peu parceque je m'appretais à leur en commander 3.
    J'ai aussi trouvé tout à l'heure des lipo super intéressants sur ce site recommandé par la papaye volante: http://www.flytosky.net/
    Il ont des 3S 2200 pas chers et pour seulement 165 g ce qui correspond pile poil avec ce que je recherche (je vois pas mal de gens qui achètent des lipo de capacité inférieur et qui rajoutent du lest pour équilibrer leur avion ce que je trouve dommage, autant que le poids embarqué serve à quelque chose).
    Après pour le moteur je pensais à un 7,2 V car j'ai vu que c'était le choix de plusieurs personnes ayant l'avion que je pense m'acheter sous peu (un easystar pour débuter) mais j'avoue que je n'y connais pas grand chose.
    J'ai peur qui soit encore un peu survolté mais je me dis que ça devrait aller car certains volent même avec un 6V sous lipo 3S.
    J'ai regardé le 480 mais il pése 30 g de plus et il est clair que j'aurai de toute façon assez de puissance avec le 7,2 volt pour monter rapidement et voler par grand vent.
    Mais sinon avec le 480, est ce que je n'aurais pas une autonomie plus faible ?
    D'ailleurs, si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il pense de cette config et des nouveaux accus que je viens de trouver ainsi qu'une idée de l'autonomie que je serai susceptible d'avoir avec des 3S2200, ce serait très sympa.
    Merci

Tags pour ce sujet

Règles des messages