debutant cherchant a creer son propre avion

kyosho-racing

Nouveau membre
Bonjour a tous, comme l'indique le titre, j'aimerais construire mon propre avion mais je ne sais pas piloter ni rien et je n'ai pas de plans! donc si quelqu'un peut me donner un plan d'avion a construire ( construction de preference balsa), je suis preneur.
Donc si vous avez des plans de cessna ou autre voila ce serait simpa de me les passer et quelque infos aussi tel que:
-temps de montage, decoupage assemblage enfin la structure de l'avion quoi...
-taille: je sais pas mais au moins un metre de longueur si possible.
-matiere: le balsa?
-quel model (cessna)
-bien pour debuter?


voili voilou..merci ;)
Ps: pour les servos etc etc merci de m'indiquer ce qu'il faut prendre...

++
 
Salut,
J'ai débuté avec le bizuth, c'est un plan du magasine MRA
http://www.mra-magazine.com/
(aller dans "service plans" et télécharger le catalogue)

Ceci dit, je crois que j'ai répondu un peu trop vite. L'aéromodélisme est hyper-vaste, il y a un tas de façon de débuter, chacune étant plus adaptée a poursuivre dans l'un ou l'autre secteur du modelisme. Par exemple, il est peu recommandable de débuter en thermique si on vise pratiquer a terme l'électrique et vice-versa!
Ainsi donc avant que nous ne puissions te renseigner correctement, il te faut répondre au questions de gouts suivantes:
electrique ou thermique?
Tres petit, moyen, gros?
Indoor ou outdoor?
en solo ou en club ?
Plutôt "vite fait bien fait" (cheap and dirty) où plutôt patient, élaboré soigneux ?
Voltige ou maquette ?
Préférence pour piloter ou pour construire ?...

L'avion que je t'ai renseigné ci-dessus est recommandable si tu souhaites pratiquer l'aéromodélisme thermique en club, en balsa, en extérieur, de taille moyenne.
 
merci bcp Laurwatt, donc l'avion serait electrique moyen en taille type balsa outdoor ;) heu plutot pour piloter...et plutot en solo...ou en club je ne sais pas lol. et elabore et soigneux! (heu au fait faut compter combien de temps pour le construire?)
Et puis c'est tout mais parcontr je n'arrive pas a trouver le telechargement :(
c'est ou?
merci
++
 
et aux niveau des pits avions? y'a quoi? genre taille ~ 30-40 cm de long? 9 se serait pour l'indoor comme l'outdoor.)

merci ++
 
Haut