TUTO comment bien commencer l'aeromodelisme avion/planeur

Pour le fun cub plus d'élastiques maintenant sur ma version ng la verrière est clipser et les deux ailes sont vissée

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
 
sident;2727303 à dit:
C'est un autre sujet le débat d'acheter Français en priorité même plus cher. C'est comme ceux qui boycottent Amazon parce qu'ils ne paient pas leur impôts en France. Moi ça m'est égal surtout si on est livré en 48h, pour le même prix (voire mois cher) sans le soucis de circulation, place de stationnement pour aller en boutique. Surtout qu'avec un peu de guigne, on se tape le trajet pour rien parce qu'ils n'ont plus de stock. Donc je préfère passer commande et s'ils ne paient pas leurs impôts en France ça m'est égal.
Mais là on est hors sujet.
Je ne pense pas que le Tundra soit aussi bien que le Funcub même si je ne connais pas assez ce dernier. La qualité de l' EPP n'est pas la même, le train d'atterrissage n'est pas le même. Le funcub est de bien meilleure qualité, ses ailes démontables ce qui rend le transport plus pratiques.
Le Tundra par contre a l'avantage du capot magnétisé c'est beaucoup plus pratique et esthétique qu'un élastique. Et pour un prix de pratiquement la moitié, je le prends sans hésitation.

Oui et on pourrait parler des émotions "basses" face à un vendeur qui te prend de haut, qui s'en fou, etc etc. J'ai connu ça hier encore chez darty, on était 4 de ma famille pour acheter une toute bête cafetière, il nous dit une bêtise, on s'en aperçoit, retourne le voir, et il nous soutien qu'on a tous mal compris !! Je me suis légèrement agacé... Ca sur internet, ça n'existe pas, les émotions 'basses' sont moins personnelles, et ne laissent que peu de 'mémoire'.

Bref, pour le funcub, personne n'a dit qu'il était meilleur ou identique au tundra. De mon coté je parle toujours de rapport qualité/prix, mais nous sommes d'accord puisqu'ensuite tu dis "je le prends sans hésitation". Donc oui le funcub est meilleur, mais ça ne justifie en rien la différence de prix...
Par contre je te comprends pas quand tu dis que le tundra n'a pas les ailes démontables... Mon tundra 1300 comme mon XL se démontent (aile droite/aile gauche). Tu veux dire quoi?
 
Heu Sagamore pour la 9X méfie toi. J'ai cette radio depuis des années, les premières années étaient sans souci, mais depuis 2 ou 3 ans elle déconne plein pot... c'est la troisième fois que je la démonte pour réparer les commutateurs sur les cotés qui se bloquent tout le temps et empêchent qu'elle s'allume (ça fait pas sérieux en meeting...) Sans compter que ces interrupteurs ont tendance à 'tomber' tout seuls en plein vol, car les écrous ne sont pas adaptés.

Merci de ta remarque Jday1.
Je l'ai pas mal bidouillée lors du soudage du kit de retro éclairage, de la prise 10 broches
pour la brancher sur mon PC et d'une alim par Lipo. C'est en effet à surveiller mais pour le moment à part les écrous des inter qui se dévissent ça va.

Elle m'a fait bon usage jusqu'à présent. Bien sur je lorgne sur une Taranis Q7 ou Q9 lite ou RadioMaster 12S mais https://www.bide-et-musique.com/song/5706.html
tant qu'elle fonctionne bien.
 
jday1;2727323 à dit:
Par contre je te comprends pas quand tu dis que le tundra n'a pas les ailes démontables... Mon tundra 1300 comme mon XL se démontent (aile droite/aile gauche). Tu veux dire quoi?

Oui ça se démonte mais ce n'est pas du tout pratique. S'il faut sans cesse dévisser/revisser, autant le laisser tel quel. Ce n'est pas le genre d'avion où les ailes tiennent avec une simple clé et se démontent en un tour de main. Pas très pratique pour le transport mais on s'y fait :)

[EDIT]Loin de moi de vouloir relancer le débat Funcub/Tundra mais l'autre fois au club, un gars avait le Funcub. Je me suis approché et franchement on comprend mieux la différence de prix. La qualité du Funcub n'a strictement rien à voir. Il est solide, bien fini, la qualité saute aux yeux.
A côté, avec mon Tundra j'avais l'air d'un débutant. D'ailleurs je suis un débutant. Quand je le porte d'une main en tenant le fuselage, je fais gaffe de ne pas trop serrer au risque de déformer le machin. Avec un Funcub, ça ne peut pas arriver. Alors oui, esthétiquement ils se ressemblent mais la comparaison s'arrête là.
On en revient à dire que pour débuter, le Tundra suffit mais on a vite envie de changer.
 
Haut