Page 27 sur 28 PremièrePremière ... 17202122232425262728 DernièreDernière
Résultats de 261 à 270 sur 279
    Nouveau membre Avatar de yvon58
    Inscrit
    janvier 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Patrkh et merci pour ta réponse

le moteur est un essence, c'est pout ça que je l'ai choisi. C'est le plus petite cylindrée dispo chez Hobby. Puis-je l'installer quand même, quitte à ne pas tourner à fond?
    Les servos que tu recommandes ne sont pas dispos.
    J'y retourne

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par yvon58 Voir le message
    Bonjour tout le monde (?)

Bon ben voila, ça se complique: 1ere étape terminée (construction)

maintenant, je dois monter les servos, les tringleries, le moteur, entoiler et faire les finitions, mais dans quel ordre?
    Et j'ai plein de questions: ø de le corde à piano et donc de la gaine? Système de guignols et charnières ?
    Support de moteur (et quand le fixer, avant ou après entoilage ?)

J'ai préparé chez HobbyKing une liste pour les servos, la batterie et le moteur (le reste n'est pas approvisionné en EU et donc trop long à venir)

J'aimerai votre avis sur ces produits car c'est vraiment la jungle…

moteur: https://hobbyking.com/fr_fr/ngh-gt9-pro-9cc-2-stroke-gas-engine-w-ngh-auto-ignition-system.html
    servos ailerons: https://hobbyking.com/fr_fr/corona-cs238mg-metal-gear-servo-4-6kg-0-14sec-22g.html
    Servos prof. Dérive Moteur: https://hobbyking.com/fr_fr/turnigytm-tgy-s4505b-dual-bearing-analog-servo-4-8kg-0-10sec-40g.html
    Alimentation servos er récepteur: https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-receiver-pack-2300mah-6-0v-nimh.html

Il me manque encore des trucs, mais c'est un début. Je vais chercher aussi le bâti moteur et le réservoir.

Merci et à +

Yvon
    Bonjour,

Quelques éléments de réponse:

1- si ta construction est terminée, tu peux procéder à l'entoilage et à la décoration après ponçage et dépoussiérage
    2- si tu utilises un moteur thermique glow ou essence, il faut prévoir une protection du bois qui risque d'être exposé au carburant (vernis cellulosique) notamment pour le compartiment réservoir et le couple moteur
    3- toutes les gouvernes (ailerons, dérive et profondeur) et le stabilisateur et sa dérive doivent être entoilés avant montage (ce sera bien plus facile à réaliser), on enlève partiellement l'entoilage là où il y aura un collage sur le fuselage (collage epoxy),
    4- prévoir les trous de fixation du bâti moteur, la mise en place du réservoir et le passage des durites au niveau du couple pare feu
    5- gaine et CAP, si cela concerne les commandes des gouvernes, j'utilise de la gaine de 3mm ext/2mm int en plastique gris (Topmodel) et de la CAP de diamètre 1,2 à 1,5 mm max.
    6- installation des guignols sur les gouvernes en prolongement des sorties des CAP de commande
    7- le moteur sera installé en dernier avec son réservoir, ainsi que les servomoteurs et la réception + accus
    8- réglages de la radio (sens de débattement et neutre des gouvernes, amplitudes débattements,...)
    9- ne pas oublier le centrage qui est primordial (réservoir vide)

Pour le choix des composants électriques, voir les réponses des autres membres.
    Pour le moteur un .46 glow est amplement suffisant.
    Dernière édition par manager56; 19/02/2019 à 13h26
    Cordialement.

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,
    ALors rien ne va ^^
    Le moteur n'est pas adapté (trop gros, trop lourd, etc). Il n'existe rien à priori chez hk, il te faut un .25 à .40 max.
    Les servos aussi sont trop gros, inutilement, là aussi tu peux faire plus léger. Des servos de 2.5 kg - 3 kg pour ailerons ( de 9 à 19 g) . Des servos de 3- 4 kg pour l'empennage. Un servo de 2 kg pignon métal pour le moteur glow. Ca te fera moins cher...
    Tu es sur de ne pas vouloir de moteur electrique? Ce serait vachement moins cher pour ce genre d'avion...
    Pour l'alimentation, il te faut un lipo de 1000 à 2000 mah 2s, avec un bec 5A mini, et de toute façon un chargeur d'accu lipo (c'est pour ça aussi qu'une motorisation electrique serait plus rentable)
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Inscrit
    janvier 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bon, sympa d'avoir de l'aide.

pour la motorisation, c'est trop tard (en tout cas je crois) car j'ai posé les couples pour moteur thermique. c'est ce que je souhaitais et le responsable du club m'a dit, lui, que ça n'était pas plus cher. Je ne souhaitais pas de moteur "Glow" car il m'a dit également que c'est compliqué à régler et le carburant est très cher.
    A quoi correspondent .25 ou .40 pour les moteurs?
    je retourne à ma recherche pour les servos.
    Merci à tous

Membre actif
    Inscrit
    août 2013
    Grenoble - Club Vol Libre 38 - Ste Marie d'Alloix
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

pour la motorisation, c'est trop tard (en tout cas je crois) car j'ai posé les couples pour moteur thermique. c'est ce que je souhaitais et le responsable du club m'a dit, lui, que ça n'était pas plus cher. Je ne souhaitais pas de moteur "Glow" car il m'a dit également que c'est compliqué à régler et le carburant est très cher.
    Merci à tous
    Non, pas de probleme pour monter un moteur electrique sur ton couple parefeu , via 4 tiges filetées 4 mm et un petit support en CTP 4 ou 5 mm
    On pourra facilement te guider...

.25 cubic inch = 4 cc environ
    .40 cubic inch = 6,5 cc environ
    T34 Mentor VQ Models en attente de 1er vol - Pinto Svenson de 1983 renové en 2014 - Zest T2M - Baron Cup ConceptAero- Maracana TopModel - UMX Carbon Cub - UMX F4U Corsair - Spectrum Dx9 et Dx6i - Apprentice 15e S e-flite - Spektrum Dx5e

Inscrit
    janvier 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    OK, merci. Je vais peut être envisager cette solution... peut être plus simple finalement.

Je crois que j'ai mon compte pour aujourdhui.

A +

Yvon

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Merci à tous
    Bonjour,

Ah, radio terrain, que c'est pénible....

Un moteur glow cela fonctionne très bien, même pour une petite cylindrée. Le prix du carburant glow est plus élevé que l'essence, mais ce n'est pas dramatique.
    On peut trouver des moteurs glow à petit prix sur le marché de l'occasion. Ce serait même étonnant que dans ton club, qu'un membre ne souhaite pas se séparer d'un exemplaire.

L'électrique est une solution de facilité, après , il faut investir dans les packs de batteries. Pour le choix du moteur, regarder ce que préconise le fabricant du kit avion.

Donc, affaire de goût pour la motorisation.
    Cordialement.

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-...ner-motor.html

Moteur que j'ai sur un baron, nikel.

Une hélice 13X8 EDIT en 3s cette hélice, une 12X6 me parait bien en 4s

https://hobbyking.com/fr_fr/hobby-ki...c-4a-sbec.html
    Contro que j'ai aussi

https://hobbyking.com/fr_fr/5v-5a-ub...y-7-2-21v.html
    Le bec qui va bien, après avoir coupé celui du contro

https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-...ack-wxt60.html

Trés bonne promo pour l'accu de propulsion (j'en prend 2)

https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-...lipo-pack.html

Là aussi tu as du bol, accu de reception

https://hobbyking.com/fr_fr/hobbykin...30w-2s-4s.html
    chargeur, attention c'est pas sur secteur.

Il te faut aussi un connecteur xt60 pour connecter le contro à l'accu, pourquoi pas aussi du bec à l'accu de reception.

Voilà, on a donc une motorisation moteur/contro/1 accu pour 50 euros, et encore les prix du moment sont nuls, pas de promos, de soldes, etc, je pouvais sortir une facture deux fois moindre en novembre.

Qui dit mieux en thermique neuf*? 3 fois plus*? 4 fois plus*? 5 fois...
    Dernière édition par jday1; 12/02/2019 à 20h44
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Inscrit
    janvier 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour.

Finalement et suite à vos conseils avisés, je passe à la motorisation électrique.

Comme j'ai le couple moteur dédié, je me propose de le coller, après modification, contre le couple N°1 en place, à l'intérieur du compartiment moteur. Est-ce que j'ai bon?
    tutorial : comment bien commencer l'aeromodelisme avion/planeur-20190213_143014.jpg

A +
    Dernière édition par yvon58; 13/02/2019 à 15h17

Membre actif
    Inscrit
    août 2013
    Grenoble - Club Vol Libre 38 - Ste Marie d'Alloix
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour.

Finalement et suite à vos conseils avisés, je passe à la motorisation électrique.

Comme j'ai le couple moteur dédié, je me propose de le coller, après modification, contre le couple N°1 en place, à l'intérieur du compartiment moteur. Est-ce que j'ai bon?

A +
    Bonjour,
    C'est peut-être une solution, mais je conseillerais d'attendre d'abord d'acquérir le moteur, pour adapter le montage de sa croix de fixation à ton couple dédié à l'électrique :
    -soit directement sur le couple, qui serait alors plutot collé à l'epoxy en AVANT du couple parefeu actuel
    -soit via des colonnettes , ou des tiges filetées , si besoin vers un couple moteur intermediaire en contreplaqué ; à ce moment le couple dédié peut être collé devant ou derrière
    Voir mon montage sur mon Maracana :

T34 Mentor VQ Models en attente de 1er vol - Pinto Svenson de 1983 renové en 2014 - Zest T2M - Baron Cup ConceptAero- Maracana TopModel - UMX Carbon Cub - UMX F4U Corsair - Spectrum Dx9 et Dx6i - Apprentice 15e S e-flite - Spektrum Dx5e

Page 27 sur 28 PremièrePremière ... 17202122232425262728 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages