Problème connectique accus Eaysytar.....

devil00

Nouveau membre
Messieurs bonjour (ou plutôt bonsoir).

Voilà. J'ai un easystar en kit RTF et ayant beaucoup plu à ma nièce (qui se débrouille pas mal), j'ai décidé de lui en prendre un (en restant avec elle pour les évolutions, faut être prudent...).
J'ai pris une version RR, c'est-à-dire avec uniquement moteur, variateur et servos, le tout installé. J'prendrais un émetteur adéquat et un récepteur Graupner.
Mais voilà, les accus que je possède ont des prises tamiya, ce qui va bien pour les connecter sur la prise tamiya du variateur de mon kit RTF.
Mais pour le kit RR, c'est une connectique Multiplex qui est reliée au vario. Dilemne.....
Je débute complètement dans ce domaine de bricolage et j'ai pas envie de faire des conneries.....(c'est comme çà qu'on apprend, vous m'direz !)

Est-il possible, en enlevant la connectique multiplex, d'en mettre une Tamiya à la place ?? Et si oui, on s'débrouille comment ? Dénuder et souder ? Ou juste mettre les fils dans les logements de la connectique Tamiya et serrer ? (Jamais fait çà. J'vous l'dis, vraiment un bleu dans ce domaine...).

Merci à tous pour votre aide.

Devil00
 
Mickaël-kool!!! à dit:
Salut devil00
si tu veus quelque chose de propre et durable il faut couper et souder.
la seconde solution je la sent trés mal lol.
@+
Pareil

Sur mon easystar RR j'ai coupé et soudé des PK2 sur le vario et les accus. Ca marche très bien.
 
Salut,
Bien sur il faut souder, tu prend un petit fer a souder 60W et surtout de l'étain spécial électronique sinon, ça ne marche pas. Franchement, je te conseille de garder les prises multiplex, ou mettres des deans ou PK, mais pas les tamiya. Ce ne sont pas des connections assez fiables pour un engin volant. J'ai testé, mon de mes premiers électrique, un soarus s'est retrouvé 2 mn en pilotage auto, en l'air, avant que le courant revienne comme par enchantement. j'ai eu du pot, depuis plus de tamiya, des deans pour moi.
Denis
 
OK. Merci pour les infos.

Mais que dois-je prendre en prise PK ? Je vois qu'il existe des 2mm, 3 et 4 mm. Et les PK2, c'est quoi ??

Pour le chargement des accus, j'ai un chargeur ultra peak qui possède uniquement des connectiques tamiya. Je fais quoi, à votre avis : je les enlève et soude des connectiques PK ou j'adapte un cordon avec prise tamiya à un bout et PK à l'autre ???

Pour la soudure sur les PK ? c'est simple comme bonjour ??

Merci à vous.
Devil00
 
Haut