Réglages/Montage Easy Star

jay_from_paris

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Après pas mal d'hésitation, je me suis enfin lancé dans le montage d'un easy star de A à Z (avec MX12/R700 pour préciser).

Le montage en lui-même s'est bien passé (merci bungymania ;) )

Cependant, je bute sur plusieurs petits points, et je n'ai pas trouvé encore de réponse à mes questions sur le forum:

- Comment se monte le variateur ?
J'ai un variateur T2M (avec un bouton et 2 led) qui possède 3 branchements:
un pour le moteur (un bleu, un blanc)
un pour l'accu (rouge, noir, comme d'hab)
un connecteur pour récepteur (apparement)

J'ai bien fait les connections au moteur, et à l'accu.
Mon problème se situe au niveau du 3ème branchement. Dois-je relier ce connecteur en plus à l'accu, ou au recepteur ??

- Comment alimenter le récepteur ?
Je possède un accu 1300mA en 7 éléments, mais je ne peut le brancher que au variateur....
Danc ce cas, dois-je faire un cable en Y pour pouvoir également y connecter le recepteur ? ou faut-il brancher le recepteur au variateur qui lui-même est branché à l'accu ?? (dans ce cas là, je ne peux pas contrôler le moteur :( )

- J'ai l'impression que les débattements de profondeur et de direction ne sont pas assez suffisant...
Quand j'actionne un commande, est ce que la profondeur doit réellement "sortir" ou est ce que le débattement est tout petit petit ?

Bref, j'ai encore pas mal de chose à apprendre, mais c'est un régal pour l'instant...

@+
 
Salut Jay,
Est-ce que la notice de ton vario stipule la fonction BEC.
Si oui, alors tu relies le connecteur que tu nommes 'recepteur' au recepteur sur la voie dediée au gaz/moteur (voie 1 en général).
Ton accu, tu le connectes au vario comme tu l'as dit (Attention a branché + (Rouge)sur + et - (Noir) sur -, sinon tu bousies le vario).
Si le moteur tourne à l'envers, inverse les fils MOTEUR.
Avec le système BEC, c'est ton vario qui va alimenter tous les servos et le récepteur via le connecteur que tu nommes 'recepteur', quelle que soit la batterie utilisée (6, 7 ou 8 éléments) et celà sous une tension stabilisée entre 5 et 6 volts.
Si tu n'as pas le BEC, je t'expliquerai si c'est nécessaire....
Pour les débattements, regarde dans la notice qui l'explique corectement.
@+
 
Ok, alors effectivement, j'ai branché le connecteur 'recepteur' sur la voie 1 de mon R700 et c'est nickel.

Par contre, doit-t-il forcément etre sur la voie 1 ?
Puis-je le mettre sur une autre voie ? par ce que ça m'arrange pas d'avoir les gazs à droite...

Pour les débattement, je comprends pas bien, et j'ai l'impression que ça ne se déplace pas assez et qu'au premier vol, ça vas finir dans le tas!

En tout cas merci
@+
 
jay_from_paris à dit:
Par contre, doit-t-il forcément etre sur la voie 1 ?
Puis-je le mettre sur une autre voie ? par ce que ça m'arrange pas d'avoir les gazs à droite...
non pas forcement .....voie 3 alors ;o)
 
si tu veux les gaz a gauche, il va falloir décranter le manche a droite, et cranter celui de gauche!

a+
 
Haut