Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 34
  1. #11
    Membre Sénior Avatar de pepito
    Inscrit
    juin 2002
    Localisation
    36 et 18
    Messages
    8 112
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    je trouve ca exelent pour une premier conception. Quelque truc à revoir tout de meme:

    -met un profil plus epais, voir meme refait une vrais aile avec un profil creux
    -refait tes charnieres avec du scotch d'écolier (le transparent basique), il ne faut pas que l'air puisse passer entre l'aile et la gouverne (il ne doit pas y avoir de jour)
    -pour la motorisation laisse la comme ca, c'est très bien (tu as quoi comme hélice?)
    -réduit la course des gaz sur ta radio si c'est possible, tu poura ainsi mieux gerer la puissance.
    -Refais ton fuseau avec les meme cote mais dans une matiere plus solide, comme du pin ou du samba
    -renforce un peu ton stab si il n'est pas assez rigide (l'idéal serait un stab et une dérive en dépron de 6)
    -PERCEVERE tu est sur la bonne voie.

    Et félicitation pour ton premier model :)

  2. #12
    Membre actif Avatar de Zorg
    Inscrit
    décembre 2004
    Localisation
    Lunel (34)
    Messages
    211
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

    Moi je trouve ça réalisation super. Il manque juste un peu d'experience dans la construction et le vol ce qui est normal car il débute. Et je trouve courageux de débuter tout seul et je dis bravo, continu, persévère tu vas y arriver.

    Pour le stab arriere qui est bien trop souple et qui risque de se courber et bloquer ta prof, fais le plus rigide et en plus moi je met une petite tige de carbonne creuse coller dessous dans le sens de la longueur qui rigidifie le tout et evite le flutage.

    Pour le scotch, bien posé ca marche très bien et c'est pas cher et facile à remplacer.

    Pour le moteur, je réduirais la course des gaz sur la telecommande et peut etre changerais aussi l'helice pour qu'il vole plus lentement, ca sera plus facile que voler a mi gaz car tu n'as pas encore la capacité de regarder ton manche de gaz pour voir ou il est :)

    Bon vol et fais nous vite une nouvelle vidéo ...
    Tu sais pas voler ??? alors aprend vite à coller

    Page du club : http://lunel.aeromodelisme.free.fr/

  3. #13
    Membre actif Avatar de Benaero
    Inscrit
    décembre 2005
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    143
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Franchement continue comme ca et tu vas y arriver... j'ai moi aussi commencé en autodidacte, avec un ptit avion depron pour commencer qui se crachait souvent... puis au fur a mesure, ca vient !

    Alors continue, et soit patient,...


    Par contre je mettrais les ailerons plus loin sur les ailes !
    J'ai un Master en Crashs !

    http://benaero.free.fr Photos aériennes, vidéos embarquées, constructions, etc....

  4. #14
    Membre actif Avatar de MadProf
    Inscrit
    juillet 2006
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    632
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Waouh ! je n'attendais pas tant de réponses, merci beaucoup à tous c'est cool de pouvoir compter sur l'expérience de modélistes qui en savent long.
    Donc je me suis relancé dans la rapide construction de ce modèle, et suivant vos conseil j'ai procédé ainsi :

    Dépron 6 mm d'épaisseur au lieu de 3mm pour la queue arriere pour augmenter la rigidité. Charnières en scotch transparent sans jeu, remplacement du corps qui était en balsa 10*10 par 2 baguette de 5*10 collées entre elles avec une fine couche d'époxy (le vendeur du magasin m'a assuré que ca serait plus solide qu'une seule baguette). Remplacement de l'hélice cassé, j'ai repris la meme, une GWS EP 7060.

    Je le fais revoler samedi si il n'y a pas trop de vent, je vous poste les vidéos le soir meme.

  5. #15
    Nouveau membre
    Inscrit
    août 2006
    Localisation
    France > Marseille
    Messages
    45
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Normalement j'ai quelque chose de prévu, mais si je peux me libérer, je viendrai te voir. :)

    En tout cas, encore bravo.
    Amicalement,
    Barthmania.

    Multiplex EasyStar - Parkfun Scout - Graupner Rookie XS - Nine Eagles Sky Runner

  6. #16
    Membre actif Avatar de bugpat
    Inscrit
    août 2002
    Localisation
    Sud-est (Vaucluse->MC Luberon)
    Messages
    576
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par MadProf
    Dépron 6 mm d'épaisseur au lieu de 3mm pour la queue arriere pour augmenter la rigidité.
    Attention, tu alourdis derrière, donc ton centrage va reculer...
    A+
    Patrice

    Vous allez indiquer
    votre localisation
    bande de nazes ?

    http://bugpat.chez.com/ : Aéromodelisme + Alfa Romeo + Scalex

  7. #17
    Membre actif Avatar de MadProf
    Inscrit
    juillet 2006
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    632
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je n'ai jamais bien compris comment calculer le centrage.
    Pour l'instant je deplace la batterie en fonction du reste, mais j'aimerai bien lui trouver une place définitive. Je vais faire une recherche pour tenter de comprendre comment faire.
    Si quelqu'un peut m'aiguiller c'est cool mais j'imagine que c'est déjà dans le forum...

    Vous croyez que passer du 3mm au 6mm change beaucoup ? le poid est doublé (meme plus vu que j'ai pris 2 plaques de 3mm collé avec une tres fine couche d'epoxy) certes mais est ce que ce n'est pas insignifiant vu la taille de l'engin ?

  8. #18
    Membre actif Avatar de Zorg
    Inscrit
    décembre 2004
    Localisation
    Lunel (34)
    Messages
    211
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

    Le centrage se calcule par rapport à la géometrie de ton aile. Tu trouveras plein de petits logiciels sur le net pour t'indiquer le centre de gravité de ton aile en fonction de sa géométrie. Puis si aile haute tu l'équilibres à ce point de gravité en déplacant ta baterie et si aile basse, même chose mais avion à l'envers. Attention que meme 2g en bout de queue change le centre de gravité et peuvent faire que ton avion est instable voir inpilotable.

    Penses aussi à mettre un peu d'anticouple a ton moteur (dans les 2° à droite) :)

    Bon vol.
    Tu sais pas voler ??? alors aprend vite à coller

    Page du club : http://lunel.aeromodelisme.free.fr/

  9. #19
    Terii
    Guest
    euh... tu veux pas mettre les ailerons en bout d'aile ?

  10. #20
    Membre Sénior Avatar de commanche
    Inscrit
    mai 2006
    Localisation
    gennevilliers 92
    Messages
    3 363
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut
    si tu a un leroymerlin dans ton coin tige alu 10x10 pour le fuselage
    et je mettrais unmoteur gws avec reducteur vient d essayer mon estarter
    avec un bruchless aujourdhui pour debute D: et j ai etait surpris par la
    vitesse j ai fait au moins 6mois de simu sa donne des reflex
    estarter formosa flightstick2 gws trex au hangar,1extra300 3dbatix,flash rcfactory,ultimat epp va models,zoom4d,blizzard multiplex rafale pinson p51 funfighter

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé