Premier vol d'avion perso, premier crash !

MadProf

Membre actif
Il y a à peine un mois je me suis lancé dans l'aéromodélisme, j'ai logiquement acheté un EasyStar pour me faire la main avant de passer à autre chose.

Ne tenant plus, je me suis construit un truc moche, facile à faire et donc à réparer (enfin je pensais...). Bah pas de bol je l'ai explosé au premier vol. J'ai été surpris de la vitesse et de la maniabilité. Malheureusement il allait trop vite (enfin tout est relatif, je passe d'un easystar à ça) et j'ai pas été assez réactif.

Je compte le refaire avant le week end, et j'aimerai lui apporter quelques modifications. Je m'explique : j'ai utilisé un petit brushless de 21 Gr avec un variateur 10A.
Je trouve qu'il va un peu vite pour mon niveau de pilotage et qu'il consomme beaucoup, j'aimerai donc savoir si je met un 350 reducté avec une hélice plus grande que celle utilisée normalement ca devrai aller moins vite et consommer moins non ? mais après je sais pas s'il ne sera pas trop lourd pour voler...

Vidéo du vol :
"La Bouze" en vol

Photos :
Décollage ...

Photo 1

...atterissage

Photo 2
Photo 3
 
soit pas vache c pas parce-qu'on à un palmares comme toi qu'il faut te moquer il est pas mal son engin. C'est juste pas de son niveau.
 
Oui je sais c'est aussi le but du message, trouver une motorisation adaptée à mon niveau.

Je ne vais pas rentrer dans le debat débuter seul/apprendre dans un club, je sais très bien que la 1 ère solution est mauvaise et à proscrire mais je n'ai pas le choix. Peut etre qu'à la rentrée je pourrai mais en attendant je préfère voler seul et casser 1 baguette de balsa à 2€.
De plus, je prend autant, voir plus, de plaisir à construire qu'à piloter.

Si quelqu'un connais les clubs proches de Nantes ca m'intéresserai de discuter avec lui.
 
le problème n'est pas la motorisation , rien ne t'empèche de voler mi-gazs

il n'a aucune rigidité, la profondeur et la dérive sont beaucoup trop souples ,
et les charnières des gouvernes ont un jeu énorme ...
 
Haut