Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 19

Sujet : 2 axe - 3 axe

  1. #1
    Nouveau membre
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    33
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour, je suis debutant et ma question va vous paraitre bête mais
    que signifie un avion 2 axe ou 3 axe ??
    j'aimerais m'acheter un avion mais quels sont les avantages et desavantages d'un moteur electrique et d'un a essence ???
    merci

  2. #2
    Membre actif Avatar de alxetmel
    Inscrit
    juin 2006
    Localisation
    Mont de marsan - Landes - 40
    Messages
    377
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour 2 ou 3 axes :
    2 axes = direction + profondeur
    3 axes = direction + profondeur + ailerons.

    Pour les reste électrique ou essence c'est chacun son choix. Il y a des avantages et des inconveniant dans l'un autant que dans l'autre.
    Mon Club smaero.ifrance.com
    Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
    (Acromaster) ( Calmato 40 Electrifié) (Spit60 Electrifié) (Et d'autres constructions bois en cours...... pour electrique bien sûr)

  3. #3
    Nouveau membre
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    33
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    merci de votre reponse,
    moi en tant que debutant,
    je prendrai plutot un moteur a essence et 2 axes(cela me parait plus raisonnable)
    connaissez vous un modele fiable pour debuter ?

  4. #4
    Nouveau membre
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    33
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    et pas trop rapide de preference ...

    merci pour vos reponses...

  5. #5
    Membre actif Avatar de alxetmel
    Inscrit
    juin 2006
    Localisation
    Mont de marsan - Landes - 40
    Messages
    377
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    en électrique tu as le minimag (j'en vent un complet avec radio pour 120€ lol) ou encore l'easystar.
    en essence tu as le calmato ou encore baron et tout type de aile haute.
    Mon Club smaero.ifrance.com
    Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
    (Acromaster) ( Calmato 40 Electrifié) (Spit60 Electrifié) (Et d'autres constructions bois en cours...... pour electrique bien sûr)

  6. #6
    Nouveau membre
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    33
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je pencherais plus pour un a essence...
    j'ai regardé chez graupner et j'ai vu ces 2 modeles vous paraissent ils bien ?
    http://shop.graupner.de/webuerp/servlet/AA?wgr=141
    je vais me renseigner sur le calmato et le baron...

  7. #7
    Membre actif Avatar de alxetmel
    Inscrit
    juin 2006
    Localisation
    Mont de marsan - Landes - 40
    Messages
    377
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le taxi est déja un peu plus interessant de part l'envergure plus importante.
    Pour le baron cela ressemble a cela : http://www.premiumwanadoo.com/weymul..._01410014b.jpg
    le calmato : http://www.premiumwanadoo.com/weymul.../04211211Y.jpg
    tu a aussi le trainer 25 ou 40 de graupner qui ressemble a sa : http://www.premiumwanadoo.com/weymul...a/0026249b.jpg
    de meme le trainer 40 ou 60 de thunder tiger http://www.premiumwanadoo.com/weymul.../033t4504b.jpg
    Mon Club smaero.ifrance.com
    Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
    (Acromaster) ( Calmato 40 Electrifié) (Spit60 Electrifié) (Et d'autres constructions bois en cours...... pour electrique bien sûr)

  8. #8
    Nouveau membre
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    33
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    merci beaucoup pour vos reponses cela m'éclaire un peu dans tous ces avions ...
    et la telecommande mx-12 (de chez graupner) peut elle convenir ?

    apres ai-je encore besoin de quelque chose ?

  9. #9
    Nouveau membre
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    33
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    voila mon choix s'affinne et mon attention s'attire sur le trainer 25(http://shop.graupner.de/webuerp/servlet/AI?ARTN=6249)
    mais est il encore d'actualité ?
    et surtout que devrais-je acheter en plus ????
    1 telecommande mx-12,combien de servos ?,un recepteur (lequel)??

    vous me mâchez beaucoup le travail j'y consent et j'en suis reconnaissant, mais je ne m'y retrouve pas dans cette jungle de choix et de modeles.....


    merci beaucoup !

  10. #10
    Membre actif Avatar de The artist
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    143
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut l'aigle des sommets, commence en 3axes, car, à mon avis, strictement aucune interêt de commencer en 2 axes avec un avion. De plus, c'est illogique, puisque par définition un avion évolue suivant les axes X,Y et Z. Tu n'auras absolument pas plus de difficulté à apprendre en 3 axes, alors pourquoi s'en priver!

    A+ Pierre

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé