• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

lequel prendre ?

l'aigle des sommets

Nouveau membre
bonjour,
excusez-moi cela doit etre la 3 eme fois que je pose cette question mais j'en ai vraiment besoin,
j'ai parcouru beaucoup de message sur ce forum et ai regardé beacoup de site internet sur le sujet....mais je n'ai pas trouvé...
je voudrais apprendre a voler seul dans un grand champ avec un avion stable,solide et pas trop rapide a essence qui ne soit pas un jouet....
j'hesite toujours entre ces avions:
-le taxi 3 de graupner
-le trainer 25 de graupner
-le calamato

meri baucoup de m'aider a decider.
 
l'aigle des sommets à dit:
je voudrais apprendre a voler seul dans un grand champ avec un avion
aïe, c'est la faille, jusqu'ici, ta démarche étais bonne, mais là, je pense que tu vas....droit au crash...!!!


N'achète pas un "trainer 25", "un calamto" ou un "taxi 3" si c'est pour le faire voler seul la 1ère fois, je peux te prédire (avec une fiabilité proche de 100% disons 99,9%) ce qui va se passer...!

On ne le repetera JAMAIS assez, (au risque de radoter dirons certains!!!)mais avec ce genre d'engin, débuter seul, c'est la casse assurée... et comme tu le précise, ce ne sont pas des jouets, ça signifie donc qu'il faut une certaine maitrise pour faire evoluer ces engins en toute sécurité, pour toi, les personnes présentent autour de toi et la machine elle même.

"Le club" et la "double avec moniteur", il n'y a que ça de vrai. (si si, je vous assure)

A+

PS: les 3 avions sont idéal pour débuter, pour ma part, j'aime beaucoup le "calmato" et le "taxi 3".
 
si tu veut vraiment apprendre à piloter seul alors tourne toi vers un modéle électrique comme ceux de multiplex qui resiste bien aux chocs.
Par contre le thermique seul .........
 
YO aigle des sommets!!

The artist a entièrement raison,de plus on apprend pas à voler sur un forum,que ce soit en électrique ou en thermique il y a des bases à maitriser qui d'éviteront découragement et pertes financières assurées!!!!!

A++
 
Totalement d'accord avec the artist , débuter seul dans un champs avec un thermique c'est la garantie d'un echec et d'un crash assuré...

Si tu veux débuté seul oriente toi vers un petit electrique type easystar , perso j'ai débuté seul avec un picocub puis avec une twinjet mais quand il a s'agit de faire du thermique j'ai rejoint un club et crois moi c'était pas du superflu ....

De plus ne néglige pas l'aspect sécurité des choses : un doigt dans l'hélice d'un speed 400 ça fait trés mal mais c'est la seule conséquence ( et encore certaines hélices type cam speed sont bien tranchantes) mais les doigts dans une 11*6 d'un moteur de 7,5 cm3 c'est l'hosto à la clef ( vu dans mon club il y a un mois , moteur pourtant au ralenti ...... 11 points de suture).

Maintenant si tu rejoint un club et que tu veux faire ton apprentissage de façon raisonnée, j'ai une nette préférence pour le calamto , en effet le taxi nécessite un pilotage trois axes quasiment dés le départ ( à confirmer je dis ça de mémoire), un traienr 25 vole un peu vite vu sa faible taille , le calmato lui est vraiment cool pour apprendre .

VPK
 
Haut