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  1. #1
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    bonjour,
    excusez-moi cela doit etre la 3 eme fois que je pose cette question mais j'en ai vraiment besoin,
    j'ai parcouru beaucoup de message sur ce forum et ai regardé beacoup de site internet sur le sujet....mais je n'ai pas trouvé...
    je voudrais apprendre a voler seul dans un grand champ avec un avion stable,solide et pas trop rapide a essence qui ne soit pas un jouet....
    j'hesite toujours entre ces avions:
    -le taxi 3 de graupner
    -le trainer 25 de graupner
    -le calamato

    meri baucoup de m'aider a decider.

  2. #2
    Membre actif Avatar de The artist
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    Citation Envoyé par l'aigle des sommets
    je voudrais apprendre a voler seul dans un grand champ avec un avion
    aïe, c'est la faille, jusqu'ici, ta démarche étais bonne, mais là, je pense que tu vas....droit au crash...!!!


    N'achète pas un "trainer 25", "un calamto" ou un "taxi 3" si c'est pour le faire voler seul la 1ère fois, je peux te prédire (avec une fiabilité proche de 100% disons 99,9%) ce qui va se passer...!

    On ne le repetera JAMAIS assez, (au risque de radoter dirons certains!!!)mais avec ce genre d'engin, débuter seul, c'est la casse assurée... et comme tu le précise, ce ne sont pas des jouets, ça signifie donc qu'il faut une certaine maitrise pour faire evoluer ces engins en toute sécurité, pour toi, les personnes présentent autour de toi et la machine elle même.

    "Le club" et la "double avec moniteur", il n'y a que ça de vrai. (si si, je vous assure)

    A+

    PS: les 3 avions sont idéal pour débuter, pour ma part, j'aime beaucoup le "calmato" et le "taxi 3".

  3. #3
    Membre actif Avatar de alxetmel
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    si tu veut vraiment apprendre à piloter seul alors tourne toi vers un modéle électrique comme ceux de multiplex qui resiste bien aux chocs.
    Par contre le thermique seul .........
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    Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
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  4. #4
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    YO aigle des sommets!!

    The artist a entièrement raison,de plus on apprend pas à voler sur un forum,que ce soit en électrique ou en thermique il y a des bases à maitriser qui d'éviteront découragement et pertes financières assurées!!!!!

    A++
    four stroke ,only four stroke !!!!!!!
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  5. #5
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    Totalement d'accord avec the artist , débuter seul dans un champs avec un thermique c'est la garantie d'un echec et d'un crash assuré...

    Si tu veux débuté seul oriente toi vers un petit electrique type easystar , perso j'ai débuté seul avec un picocub puis avec une twinjet mais quand il a s'agit de faire du thermique j'ai rejoint un club et crois moi c'était pas du superflu ....

    De plus ne néglige pas l'aspect sécurité des choses : un doigt dans l'hélice d'un speed 400 ça fait trés mal mais c'est la seule conséquence ( et encore certaines hélices type cam speed sont bien tranchantes) mais les doigts dans une 11*6 d'un moteur de 7,5 cm3 c'est l'hosto à la clef ( vu dans mon club il y a un mois , moteur pourtant au ralenti ...... 11 points de suture).

    Maintenant si tu rejoint un club et que tu veux faire ton apprentissage de façon raisonnée, j'ai une nette préférence pour le calamto , en effet le taxi nécessite un pilotage trois axes quasiment dés le départ ( à confirmer je dis ça de mémoire), un traienr 25 vole un peu vite vu sa faible taille , le calmato lui est vraiment cool pour apprendre .

    VPK
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  6. #6
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    j'ai envoyé un mail a l'aeroclub le plus proche de chez moi en vue de m'y inscrire mais alors quel modele dois-je prendre ?????
    le modele doit quand meme etre pilotable sur un champ car quand j'arreterai l'ecolage, les commandes bien en mains, je volerai seul pres de chez moi ....

  7. #7
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    Perso j'ai appris seul sur un minimag 3 axes et nickel, la seule casse était une hélice, et encore pas casser mais juste partie en vol......... l'avantage c'est que bien stable, sa plane vraiment .....
    Si tu a pris contact avec un club, rent toi directement sur leur piste et tu aura de très bon conseil voir même des adresse de commerce offrant des réductions quand tu vient de la part du club.
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  8. #8
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    merci pour tout ,
    j'ai ete a l'aeroclub pres de chez moi , c'est genial !!!!!
    et l'on m'a conseillé en thermique, le taxi 3...( que je vais sans doute acquérir)

    a bientot !!!!

    bon vol !

  9. #9
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    salut


    que fais tu des regles d'or pour apprendre a piloter ?

  10. #10
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    je vais m'inscrire dans l'aeroclub et voler en double-commande avec quelqu'un qui a fait lui-meme entierement un biplan magnifgique !

    vous aviez raison, un aeroclub ca a vraiment l'air genial, surtout que les gens s'entendent bien et sont de vrais passionnés .
    merci

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