Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 3 sur 3
    Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous et merci d'avance de vos réponses,
    J'ai un vicomte (clone du baron) construit voilà bien longtemps que je souhaite remettre en ordre de vol. Il n'a jamais volé, j'ai essayé aprés de me faire la main sur d'autres modèles et ne me suis jamais considéré comme assez prêt pour faire voler (pour ne pas crasher surtout) celui-là.
    J'ai quelques petits soucis avec ce modèle, il a prit quelques coups et je dois refaire deux nervures mais je n'ai plus le plan d'origine, quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver le dessin de ces nervures ?
    Quels débattements pour les gouvernes de profondeur et de direction ? Comment le centrer ?
    J'ai un OS 46 LA (7,5 cm3). Est-il adapté ou adaptable à ce modèle ?
    Si certains ont des conseils en dehors de mes questions, n'hésitez pas, je suis preneur.
    Merci de vos réponses.
    Cordialement,
    Olivier Dauch

modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Salut Olivier,
    Je ne connais pas vraiment ton vicompte, mais il faudrais avoir une idée du poids et de l'envergure.
    Les avions type baron sont souvent fait pour de trés petits moteurs. Le 46 LA avec sa cylidrée de 7,5 est peut etre surdimentionné.
    Je ne peux que te conseiller de te rapprocher d'un club pour voler, il doit y en avoir en Auvergne. En effet, débuter avec un modèle thermique seul n'est pas forcement facile, et tu gagneras beaucoup de temps et d'argent a te faire aider.
    Denis
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    Si je me souviens bien, le vicomte est prévu pour un moteur de 4 à 6,5 cm3. Un Os 46 LA est donc un peu surdimensionné mais est-ce important ??
    Quelqu'un peut-il m'aider sur le centrage (à quelle distance du bord d'attaque) et les réglages des commandes de profondeur et de direction (quelles amplitudes) ?
    Il me faut refaire deux nervures (la neuvième à droite et à gauche en partant du centre mais je crois qu'elles sont toutes identiques mais je n'ai plus le plan. Quelqu'un l'a-t-il ??
    Merci de vos réponses.

Tags pour ce sujet

Règles des messages