• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Ca va bientot voler sur Barcelone!!!

lavista222

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

Je suis sur barcelone et ma copine arrive la semaine prochaine de Annecy avec un moto planeur dans les bras. J' ai encore la possibilite de changer mais on a plus ou moins choisit le Easystar.
Je suis completement novice mais desireux depuis toujours de m'y mettre. Je suis a la recherche d' un pack pret a voler et il m' a semblé apres 3 jours intense sur le net, que ce serait un bon achat.

J ai quelques questions:
-les elements contenus dans un pack sont-ils standard ou peuvent varier selon la boutique qui le vend.(ce qui pourrait expliquer le prix de 260 euros qui parait un peu plus cher tout de meme dans notre boutique)?
-quel type de colle pouvez vous me conseiller?
-quelle conseil pourriez vous me donner en ce qui concerne le montage? y a ' t il quelques trucs ou pieges a connaitre?
-en ce qui concerne le pilotage j' y connais rien mais je sents que j' ai le feeling alors je tente en solo.Cependant si quelqu'un connait un bon site qui enseigne les fondamentaux je suis preneur.
-enfin , que pensez vous de ce choix de l' Easystar?

Je m' en remets completement a vous parceque je n'y connais rien mais je sents que ca va me plaire!!

Merci beaucoup de votre patience .

A bientot dans les airs....
 
Bonjour,
Je ne peux que t'encourager à lire le dossier sur l'incontournable site bungymania : http://www.bungymania.com/
A mon avis, ton choix est excellent.
Normalement les contenu de kit multiplex ready to fly sont standard.
Je suis curieux de savoir comment se passe l'aéromodélisme en Espagne, tu y habite ?
Denis
 
Bonjour et merci pour ta reponse.

Je vais me lancer avec le Easystar et on verra plus tard. En ce qui concerne le modelisme en espagne je ne sais pas grand chose. J ai trouve un club a coté de chez moi ( Barcelone ou je vis) . J ' y suis alle hier et y avait quelques gars avec des avions electriques qui m´ont recu de maniere tres chaleureuse.
Mon premier vol aura lieu le week end prochain si j´ai pas de probleme avec le montage.
Au sujet du easystar ils m´ont tous dit la meme chose: il est parfait d´origine a l´exception d´un detail. Selon eux la derive est un peu petite et ils l´agrandissent. Sur certains forum francais on entend dire qu´il faut plutot augmenter l´angle de debattement.(desole si je n´emploie pas les termes techniques exacts) . Qui croire???

A tres bientot et merci pour vos conseils.

Fabien.
 
Merci de ta réponse, et qui sait, je débarquerais peut etre un jour avec un avion dans le coffre pour venir voler à ton club !
Effectivement, la dérive de l'easy star, peut sembler manquer d'efficacité, mais pour débuter c'est sufisant,et apres ton apprentissage, tu seras peut etre tenté de mettre les débattements au maxi, voire de l'agrandir. Une autre soluce peut etre de coller deux servos supplémentaires et découper 2 ailerons.
Denis
 
Waou , je vais pas m´emballer et je vais le conserver tel quel pendant mes premiers vols et on verra plus tard.

Juste au passage: dans chaque activités ils y a certaines regles a connaitre. cependant je ne trouve rien concernant la politique quand il y a plusieurs avions en vol en meme temps. Y a t il des priorités , des choses a ne pas faire ( bien sur je vais pas m´amuser a aller titiller les autres avions !!!) ....un truc a connaitre pour pas se faire mal voir????

merci et bon vol a vous.

fabien.
 
Haut