Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 11
    Nouveau membre Avatar de girond33
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour a tous je suis un senior de 37 ans et je debute dans l aeromodelisme et je suis tres interesse par le wing dragon sportster si vous pouvez me donner des renseignements et bravo pour ce forum ou on apprend plein de choses merci a tous
    wing dragon sportster

Nouveau membre Avatar de Noxx
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je possede cet avion qui vole de façon tout à fait honnete surtout pour le prix. Ce n'est pas un "jouet" comme on l'entend ici ou la enfin pas plus qu'un twinstar ou autre avion de début en mousse, il est equipé de 4 servos 9 gr sans marque mais qui marchent a priori pas plus mal que les GWS equivalents ou autre tower pro SG90.
    L'avion est tres solide fuselage en plastique aile en polistyrene épais seule la "charniere" de profondeur qui consiste en un pincement dans la mousse (peut etre du dépron) gainée dans un film plastique est fragile cela dit ça reste facilement réparable en cas de rupture avec du scotch d'éléctricien rouge pour rester dans le ton.
    l'aile demande a être bien ligotée par des élastiques costauds au fuselage pour ne pas trop bouger lors des vols agités car la surface de contact est réduite. le moteur est un 480 en prise directe quand à l'hélice propulsive dediée , aucune info! (on la trouve en piece détachée sur ebay je crois) mais vu sa position peu de risque de la peter.
    l'équipement radio d'origine est quand a lui tres médiocre, imprécis (le miens était en 27 mhz...) mais fonctionne quand même!... l'idéal est de remplacer cette partie par de la "marque" , une radio simple GWS 4voies + récepteur pas chere sera parfaite par exemple pour faire voler ce modele dans de bien meilleures conditions tout en ne se ruinant pas . Les servos, variateurs d'origine sont compatibles avec les récepteurs courants (hitec, jeti etc...).
    cet aspect de la question corrigé le WD est sympatique à faire voler et l'autonomie de la batterie d'origine est de 7 minutes environ.
    en bref cet avion gagnerait à être vendu sans équipement radio !
    @+
    GWS beaver - GWS PT17- GWS corsair
    Wingdragon 3axes
    Twinstar2 - Easyglider MPX
    Beaver de JF Thier

Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    memerci pour les conseils je viens de le commander je devrais l avoir en fin de semaine. je voudrais savoir si c est possible de changer les accus pour avoir un temps de vol plus important si oui par lesquels et je voudrais aussi investir dans une radio plus performante qui pourra me servir pour d autres modeles . laquelle me conseillerez vous 200 euros maximun en vous remerciant par avance.
    wing dragon sportster

Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    La graupner mx12 (6voies) me semble un bon choix, je ne la possede pas j'ai une optic6 mais j'en ai vu à mon club et elle me semble être parmis les meilleur rapport qualité preformance / prix dispo sur le marché , il y a toute les fonctions de programmation évoluées dessus pour bien s'amuser...
    Wingdragon 3axes
    Beaver de JF Thier

Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    slt je pense la prendre(mx12) j ai recus mon avion et fait des essais de vols pas evident je vais faire un peu de simulateur et je vais aller voir un club je crois que c est indispensable de toute facon je contè y aller . je suis surpris par la performance de ce model par contre j ai des coupures radio en parlant radio c est une 40mhz c est pas interdit en france je crois que je les vu marquer quelque part sur le forum et merci pour les reponces
    wing dragon sportster

Membre actif Avatar de ludo2k
    Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai la version "jaune" et le seul prob que j'ai eu c'est le connecteur de la batterie, les fiches à force d'être mises et démises font du jeu dans les connecteurs et çà procure des coupures suivant comment c'est mis, perso j'ai recablé les batteries avec du plus conventionnel, et j'ai aussi mis un récepteur qui va bien avec ma radio (optic6) parce qu'il est vrai que l'équipement d'origine fait un peu "cheap"...

Sinon çà vole bien!
    Magister - EasyGlider - Movie Star - FunJet - Twister - Lama3...
    Découvrez des vidéos HD sur le site du Club de Sarrebourg

Nouveau membre Avatar de drago
    Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour je suis a une dizaine de vols avec wing dragon sportser et je le trouve tres bien .ma radio est en 72 mhz livrée avec.le petit souçi que j'ai eut est le quartz qui n'est pas bien seré dans son support ,alors j'ai tres legeremnt tordu les pattes et securisé avec un morceau de scotch et aucun soucis.
    il a beau etre facile ( je ne suis plus debutant) a faire voler, je deconseille fermement d'apprendre seul ,rapprochez vous d'un club , c'est quasi indispenssable et vous serez ravi dans quelques temps d'avoir fait ce choix.
    perssonnelement j'ai 44 ans et ça fait 1 an que je pratique en club.c'est super a tous les niveaux.mais au club ils preferent quand meme les modeles bois.le wing tire plus sur le coté jouet.

Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    slt il y a un club pres de chez moi et ils font des demostrations ce week je vais y aller voir et m inscrire en attendant je fais du simulateur ca me permet de m habituer aux manettes.
    wing dragon sportster

Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    SLT, j ai fais un autre vol mercredi ou je me suis assez bien debrouiller je peux dire que c est un avion robuste Le moteur situé à l'arriere en propulsion permet en outre de bien protéger l'hélice contre les chutes ou mauvaises manoeuvres par contre j ai grignoter un peu l extremite de l aile ,d ou l utilitè de mettre du scoth sur les extremites.pour coller deux morceaux de polystirene quelle colle faut il ? est ce que c est normal que le variateur devient tres chaud voir brulant ? merci davance
    wing dragon sportster

Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    La colle a bois blanche doit faire l'affaire ou alors l'epoxy à deux composant type "araldite".
    concernant le variateur je pense que c'est normal qu'il chauffe un minimum, il est censé encaisser 50 A, certes des amperes chinois ok ;) mais le 480 d'origine ne doit pas tirer bien plus que 20 A.
    Wingdragon 3axes
    Beaver de JF Thier

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages