• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Variateur, encore la même question

jay_from_paris

Nouveau membre
Hello,

J'avais trouvé un topic l'autre fois qui expliquait tout sur le choix des moteurs, et des variateurs...
Problème, j'arrive pas à remettre la main dessus, donc je vais poser encore la même question, désolé pour ceux qui en ont marre de répondre toujours la même chose :rolleyes:

Pour choisir son moteur et son variateur, il faut connaitre le voltage du moteur et l'ampérage des accus, c'est bien ça ?

Par exemple, un accu de 1300mA avec un moteur de 6V nécessite un variateur de 1300x6=7800mA

Autre truc, si j'ai un variateur de 15A et des accus de 1300mA, je peux avoir un moteur de 15000/1300=11,5V, non...

Et les brushless, ça marche pareille ? Y'a marqué des Kv sur les moteurs, c'est quoi des Kv ?

En fait, je crois que je pige plus rien :(
Si quelqu'un pouvait faire le point parce que je crois que je suis en train de tout mélanger !

Merci
 
Salut,

le choix du variateur est lié à la conso en vol de ton moteur. Si il pompe 20A max sur ta batterie, il faudra un variateur de 20A mini.
Quant au Kv, il s'agit du RPM par volt du moteur. En gros, avec un Kv de 1000 tours/min/v, si tu alimente ton moteur en 10V, il tournera à 10000 tours/min (1000*10)

Alex
 
en général, dans les caractéristiques du moteur, tu as la conso max, tu dimensionnes la variateur avec.

Alex
 
jay_from_paris à dit:
...
Pour choisir son moteur et son variateur, il faut connaitre le voltage du moteur et l'ampérage des accus, c'est bien ça ?

Par exemple, un accu de 1300mA avec un moteur de 6V nécessite un variateur de 1300x6=7800mA

Autre truc, si j'ai un variateur de 15A et des accus de 1300mA, je peux avoir un moteur de 15000/1300=11,5V, non...

[...]

En fait, je crois que je pige plus rien :(
Si quelqu'un pouvait faire le point parce que je crois que je suis en train de tout mélanger !

Merci
Salut

MERCI pour cette question franchement posée parce que je crois que je suis dans la meme mouise!!!
tu en as deja expliquer pas mal (j'en étais pas encore la!!!)

Probleme : je ne sais pas sur quoi fonctionne mon speed 400!
Dessut ya marqué en gros "AVIO 400" et en petit "7.2 - 8.4V". Dois-je prendre la moyenne : 7.8V pour faire ce calcul?

Et est-ce que ce calcul est valable pour un accu lithium ion 1400mA?

merci pour vos reponces
 
Haut