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  1. #1
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    Bonjour à tous,
    Cela fait deux ans que je n'ai pas pu voler (problème de santé).

    Je me demande juste quel niveau je vais avoir en reprenant le vol.
    Lorsque j'ai arreter j'apprenais l'atterissage, mes approches étaient bonnes 3 fois sur 4.
    Je volais sur un Tiger Sport 40 (transition aile basse) après avoir cassé un trainer.

    Cette été (avec une jambe dans le platre) je me suis remis à la fabrication de modèle. Je me suis fabriqué un trainer aile haute très simple motorisé par un OS 25.

    Je me demande si je serai capable de retrouver les reflex que j'avais en arretant il y a 2 ans ?

    Bien sur je vais voler sur le trainer pour me refaire la main, et je prendrai le tiger sport 40 après quelques vols !

    Merci d'avance pour vos réponses.

    PS : je me suis "entrainé" sur FMS
    Slt à tous les passionnés d'aéromodelisme! Que vous soyez plutot réalisateur ou plutot pilote, on partage la meme chose!
    Bons vols à tous

  2. #2
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    C'est comme le vélo, tu vas être un peu gauche au départ, mais ca va revenir.
    Si tu as fait du simu, tu as conservé tes acquis, vas-y fonce et bons vols !

    @+

  3. #3
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    Pour ma part, après 25 ans (!) d'arrêt (j'avais 12 ans à l'époque), j'ai fait 4 ou 5 vols avec un instructeur, qui m'a à chaque fois fait décoler et atterir le zinc. Après 5 vols, j'ai commencé à me poser, et au 6ème, j'étais autonome.
    Super Stick + Delta Arrow à terminer + Robbe Red Hawk

  4. #4
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    Voilà des paroles rassurantes !
    étant donné la météo aujourd'hui, il y a de fortes chances que j'aille voler cette après midi, et en + le matériel est déjà prêt ! :-)
    Slt à tous les passionnés d'aéromodelisme! Que vous soyez plutot réalisateur ou plutot pilote, on partage la meme chose!
    Bons vols à tous

  5. #5
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    Salut,
    Finalement je suis allé voler hier soir.
    Résultat : l'avion est incontrolable, il part le nez en l'air à peine après avoir quitter le sol.
    Que faire ?
    L'arriere est trop lourd ?
    Slt à tous les passionnés d'aéromodelisme! Que vous soyez plutot réalisateur ou plutot pilote, on partage la meme chose!
    Bons vols à tous

  6. #6
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    Vérifie l'équilibrage...

    A vide, place un doigt sous chaque aile au tiers de ton aile (vers l'avant). Il devrait rester à plat. Si ce n'est pas le cas, essaie de déplacer ton accu vers l'avant ou l'arrière, cela suffit souvent.

    Mais parfois, on a tendance à trop tirer au décollage, et le zinc monte à la verticale dès qu'il a pris assez de vitesse. essaie de bien le laisser accélérer au sol, et ne tire que quand il a atteint une vitesse largement suffisante.

    quand il a décollé, réussis-tu à le maintenir à plat ?
    Super Stick + Delta Arrow à terminer + Robbe Red Hawk

  7. #7
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    Merci pour ta réponse.
    Non pas moyen de le garder à plat, l'avion avait toujours tendance à monter le nez en l'air
    Du coup difficile de le poser facilement. Heureusement pas de casse !

    Je vais vérifier l'équilibrage.
    Slt à tous les passionnés d'aéromodelisme! Que vous soyez plutot réalisateur ou plutot pilote, on partage la meme chose!
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