Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 45
    Nouveau membre
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous,

Hier soir, j'ai eu le grand plaisir de voir MadProf voler avec "La Bouze 2" ainsi qu'avec son EasyStar. Il m'a expliqué le fonctionnemment etc., c'était un réel plaisir.

Bref, j'ai reçu il y a environ une heure mon propre EasyStar : Un grand plaisir d'ouvrir cet énorme colis et de voir la bête. :)

Je l'ai acheté un RTF car je débute et je ne me sentais pas capable de le monter moi même.

J'ai donc mis en place les dernières pièces à assembler, j'ai ensuite allumé la télécommande après y avoir inséré des piles, puis j'ai mis la batterie dans le planeur.

Et là, petite surprise : C'était vraiment complètement différent de celui de MadProf :

- Les gaz sont à droite (haut pour plein gaz, et bas pour couper).

- Pour aller vers le haut il faut mettre le manche des gaz à gauche, et pour aller vers le bas, à droite.

- Pour tourner à gauche, il faut mettre le manche de gauche en haut, et pour aller à droite, le manche de gauche en bas.

Je m'entraîne donc dans le salon afin d'adopter les bons réflexes avec cette configuration, mais est-ce normal ?

Peut-on réellement voler comme ça ?

Sinon, une autre petite question de débutant : Le chargeur de batterie est avec un connecteur rouge et un connecteur noir, faut-il un adaptateur pour le brancher sur nos prises ? Je suppose que oui ?

Merci d'avance pour vos réponses, je les attend avec impatience pour effectuer pour premier vol cet après-midi. :)

Bonne journée à tous.
    Amicalement,
    Barthmania.

Multiplex EasyStar - Parkfun Scout - Graupner Rookie XS - Nine Eagles Sky Runner

Membre actif Avatar de benzin
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salu
    je ne croi pas du tout que l'on puisse voler comme ca!!!!
    pour changer les commandes il te faut changer de place les prise des servos moteur. en interchangean la prise de la profondeur et celle de la direction je pense que ca devrai aller. mais si une fois cela fait le sens de rotation des servos n'est pas le bon tu dois pouvoir les changer a partir de la télécommande.
    bon vol
    @+
    Gui
    CALMATO 40
    Spitfire 1/12 ème
    Duo 45
    Z'aile 200 P51 PSS Sunday

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    oui, n'essaie surtout pas de voler comme ça :-)

si tu n'as jamais volé, tu dois faire un choix : gaz à gauche, ou gaz à droite. sache que ton choix sera définitif, car tu vas acquérir des réflexes qui seront difficile à perdre...

l'inversion de la commande des gaz impose de démonter la radio et des déplacer un petit ressort et une lamelle métallique (qui te permet d'avoir des "crans" pour les gaz).

je te conseille de faire le même choix que ton instructeur, c'est le plus logique.

surtout n'essaie pas de voler seul. casse et déception imminentes !!!
    Super Stick + Delta Arrow à terminer + Robbe Red Hawk

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bon, je viens d'intervertir les prises CH1 et CH2.

Voici le résultat :

- Gaz à droite (je vais les laisser là je pense).

- Pour monter, levier de gauche vers le bas, pour descendre, levier de gauche vers le haut (donc c'est ok).

- Pour tourner à droite, levier des gaz vers la droite, pour tourner à gauche, levier des gaz vers la gauche.

Est-ce que c'est correct pour voler ?

Par contre, il n'y a pas de club près de chez moi et j'ai justement pris un EasyStar pour apprendre un piloter seul. Ca fait plusieurs semaines que je m'entraîne sur FMS même si je sais que c'est plus compliqué en vrai.
    Amicalement,
    Barthmania.

Multiplex EasyStar - Parkfun Scout - Graupner Rookie XS - Nine Eagles Sky Runner

Membre actif Avatar de Zorg
    Inscrit
    décembre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Tu y es presque sauf que si tu veux avoir une chance de voler sans te tordre le cerveau tu dois avoir :

manche de droite :
    - en haut : gaz a fond
    - en bas : gaz a zero
    - à droite : aileron font tourner à droite (aileron de droite se lève aileron de gauche se baisse
    - à gauche : aileron font tourner à gauche (aileron de gauche se lève aileron de droite se baisse

manche de gauche :
    - en haut : avion descend
    - en bas : avion monte
    - à droite : dérive fait tourner à droite (dérive vers la droite quand tu regarde de dos)
    - à gauche : dérive fait tourner à gauche (dérive vers la gauche quand tu regarde de dos)

Premiere chose vérifie que tout les axes commandent le bon servo si c'est pas le cas tu changes sur le recepteur.
    Deuxième choses vérifie le sens. Si il est pas bon tu inverses sur ta radio (tu sais comment faire ?)

La ca devrait voler. Attention que les débatement soit bon (pas trop, juste comme te le dis la notice). Tu sais comment les reduire ou augmenter ?
    Tu sais pas voler ??? alors aprend vite à coller

Page du club : http://lunel.aeromodelisme.free.fr/

Membre Sénior Avatar de burnst
    Inscrit
    novembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ok, donc là c'est bon pour les commandes, reste plus qu'à vérifié les débattement comme le dis Zorg

/!\ Zorg ce que tu dis est vrais pour un trois axes, mais l'easystar est un 2 axes, donc c'est le manche de droite qui commande la dérive.

Mais surtout ne te fait pas avoir vérifi le centre de gravitée!!! Un membre a eu le tour hier ou avent hier...

tu as eu quoi comme radio avec ton avion?
    Hélis : Trex 600 ESP flybarless, Trex 450pro super combo (9257 à l'AC), Trex 250 full options (9257 à l'AC)
    FPV : Tucano 1m20 400W
    Lunettes Rvision, caméra KX191, émetteur 1.3 300W, recepteur dual, enregistreur JXD 981, OSD remzibi, Spektrum DX7, AR6200.
    Autres machines :
    Jet fibre illusion modifié en pusher (environ 180km/h),
    Indoor : Slid'Air -> une tuerie!

Inscrit
    décembre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    oupsssssss oui tu as raison :) c'est un deux axes ...

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Voici la radio que j'ai eu avec :

Les débattements ont l'air correct, tout a l'air ok.
    Amicalement,
    Barthmania.

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Sinon, au niveau du chargeur de la batterie, il faut un adaptateur ?

On peut en trouver dans des magasins normaux ou uniquement dans des magasins de modélisme ?
    Amicalement,
    Barthmania.

Inscrit
    décembre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tu as quoi comme baterie lipo, nimh nicd ? et comme chargeur ?
    Il existe des tas de prises differentes mais tu peux pratiquement toutes les trouver dans un magasin de modelisme ou sur internet.

Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages