Votre premier message. . .

Bonjour à tous...

Voilà je viens de m'inscrire sur ce forum il y a...5 minutes !!!!!
Faut pas croire que je le découvre non plus (lol) cela fait depuis vendredi soir que je le lis en long en large mais pas en travers...

J'ai 42 ans, j'habite le sud de la France à Cogolin plus exactement (6Km de St Tropez).
En ben voilà, je me lance, je vais enfin réaliser sans doute un rêve d'enfance celui de faire "joujou" avec un gros n'avion...:)
Je suis le bon débutant dans toute sa splendeur !!!
Ma première machine, est...heu et ben en fait j'en sais rien !!!
Cela ressemble à un avion, oui il a deux ailes, 3 roues et une hélice...
Il me semble donc que c'est bien un "truc" qui devrait théoriquement voler...
Le moteur est un deux temps, c'est un ailes hautes (hé voyez que j'ai lu le forum ;)) et le tout en 3 axes !!! (là j'ai pas trop de mal, je fréquente le milieu de l'ULM)
Seul Hic, c'est que cet oiseau blanc n'a pas tourné depuis des lustres...
Donc mon premier soucis va être de le démonter, le nettoyer de A à Z.
Rassurez vous, je serais conseillé par de vieux moustachus qui vont prendre soin de moi...
Donc aujourd'hui, j'ai commandé un lot de tournevis plat, un jeu de clés Allen, 2 litres de méthanol (c'est pour nettoyer le moteur) et un grand bidon d'huile de coude !!!! (je sens que je vais m'éclater...)
Voilà, je n'ai pour l'instant pas encore de télécommande, pas d'accus ni de chargeurs on verra cela en temps utile et je compte aussi sur votre aide.
D'ailleurs, dès que j'ai récupéré les ailes je vous le prend en photo et merci d'avance à celui qui m'en donne le nom... (c'est un vieux modèle à première vue)

Là dessus je retourne vous lire...

Amicalement

Jacques
 
Lol, ben c'est pas encore pour demain les premiers vols, il y a avant tout pas mal de mécanique à faire....
Et encore, c'est pas dit que le moteur reparte...
L'espoir fait vivre... ;)
A défaut, s'il faut en racheter un je le ferais, c'est moins "fun" que de remettre une antiquité en état de voler mais si j'ai pas le choix, j'aurais au moins eu le mérite de mettre les mains dans la graisse !!! (ptdr)
Et puis après, il y a les heures de vols et d'entrainement avant de pouvoir parler de vols à proprement dit mais promis je vous tiendrais au courant de l'avancement de mes travaux....
Allez, je suis aussi bon prince vous aurez l'exclusivité de mon premier crash :) :)

Bonne soirée à tous
 
Bonsoir et amitiés à toutes les personnes qui liront ce message.
Je viens de m'inscrire sur ce site que j'ai quelques fois consulté et où j'ai lu des choses fort intéressantes. Je suis un tout nouveau retraité de 60 ans depuis quelques jours. J'habite à Pompadour en Corrèze. Ayant dans mes jeunes années un peu cassé du bois, mais avoir gardé quelques notions de pilotage d'un modèle; quand j'ai quitté l'entreprise où j'ai passé pas mal d'années, mes camarades, parmi les beaux cadeaux qu'ils m'ont offert y figurait un petit modèle sympa d'avion radio commandé. Il s'agit d'un petit modèle SU 27 FLANKER : je ne sais pas encore si je vais le faire voler! Mais ça a révéillé le virus qui était ensommeil et je vais me lancer dans la construction d'un IZICRAFT que je vais équiper d'un SPEED 400 6 V alimenté par un pac 7 éléments de 1000 MH. J'ai ressorti ma radio Futaba Skyport 4FM. Elle a 10 Ans mais en très bon état car elle a peu servi. J'ai rechargé les accus en charge lente et je l'ai un peu testée, ça a l'ai pas mal! J'ai un jeu de quartz de 41160, je voudrais savoir si cette fréquence est encore compatible pour le vol de mon futur IZICRAFT. Voilà chers amis j'espère venir discuter et m'instruire sur ce forum. Je suis loin d'être parfait et je compte sur votre indulgence si je suis quelques fois à côté de la plaque! Mon prénom est Christian.
 
Bienvenue Christian!

N' hésite pas à faire un post sur ta construction, ca serait surement sympa à suivre comme projet...


max'
 
Haut