Page 40 sur 41 PremièrePremière ... 3035363738394041 DernièreDernière
Résultats de 391 à 400 sur 404
    Nouveau membre
    Inscrit
    février 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    J'ai retrouvé dans le grenier de mes parents de vieux modèles RC en bois à monter. Les boites sont plus ou moins abîmées, mais le contenu est en parfait état.
    Je ne fais pas de modélisme alors je n'y connais rien de ce que ça vaut.
    Donc j'aimerai en savoir un peu plus sur ces modèles avant de décider quoi en faire...

Voici les avions :
    - P63 King cobra 70" Maxey Hester - Sterling
    - Spitfire 55" George Harris - Sterling
    - SE5-A 53" - Top Lite
    - P-51 Mustang 60" - Top Lite

Ces modèles ont été acheté dans les années 70... si quelqu'un peu me renseigner sur la valeur de ces maquettes svp, qualité, facilité de montage et/ou d'utilisation, rareté, estimation de prix...
    J'aimerai en connaitre le plus possible pour prendre la bonne décision quant à leur avenir.

Je vous remercie par avance de votre aide !

+constructeur que pilote. Avatar de Yanne
    Inscrit
    février 2018
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par FabFab Voir le message
    Bonjour,
    J'ai retrouvé dans le grenier de mes parents de vieux modèles RC en bois à monter. Les boites sont plus ou moins abîmées, mais le contenu est en parfait état.
    Donc j'aimerai en savoir un peu plus sur ces modèles avant de décider quoi en faire...

Voici les avions :
    - SE5-A 53" - Top Lite

Ces modèles ont été acheté dans les années 70... si quelqu'un peu me renseigner sur la valeur de ces maquettes svp, qualité, facilité de montage et/ou d'utilisation, rareté, estimation de prix...
    J'aimerai en connaitre le plus possible pour prendre la bonne décision quant à leur avenir.

Bonsoir,
    Juste une petite question,tu veux savoir leur valeurs vénale sur le marché ou tu le fait le fun ou en tant que modéliste intéressé par les kits eux même afin de faire revivre certain côté de l'aeromodelisme ancien????
    A priorie,je le sent plus du cote mise en vente sur le marché.
    A suivre
    Yan
    P.s quelques photos serait intéressantes..
    Dernière édition par Yanne; 06/02/2020 à 00h07
    En espérant ne pas entendre trop souvent le cri du balsa au fond du champ......

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Voici les avions :
    - SE5-A 53" - Top Lite

une simple recherche avec Glouglou donnera déjà des renseignements utiles ... vu que ces boîtes apparaissent sur des sites de vente bien connus ...

on y apprendra que le #1 est un modèle de VCC, par exemple ...

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Nouveau membre
    Inscrit
    février 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour vos réponses.
    @alain : justement j'ai beaucoup de mal à les trouver sur google... quelques photos, mais pas tellement d'infos. Je préfère l'avis de vrais amateurs dans tous les cas.
    @yan : non je n'ai pas l'intention de me lancer dans le modélisme aéronautique. En effet l'idée est d'en connaitre la valeur pour voir si ça vaut le coup d'essayer de les vendre à un passionné (histoire de faire quelques sous pour mes parents, et de leur donner une seconde vie) ou si il faut mieux les mettre au feu directement.

Voici les photos :
    Votre premier message. . .-20171106_101016.jpg

Votre premier message. . .-20171106_101026.jpg

Inscrit
    février 2018
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour vos réponses.
    @alain : justement j'ai beaucoup de mal à les trouver sur google... quelques photos, mais pas tellement d'infos. Je préfère l'avis de vrais amateurs dans tous les cas.
    @yan : non je n'ai pas l'intention de me lancer dans le modélisme aéronautique. En effet l'idée est d'en connaitre la valeur pour voir si ça vaut le coup d'essayer de les vendre à un passionné (histoire de faire quelques sous pour mes parents, et de leur donner une seconde vie) ou si il faut mieux les mettre au feu directement.

Voici les photos :
    Votre premier message. . .-20171106_101016.jpg

Votre premier message. . .-20171106_101026.jpg
    Bonsoir,
    AU FEU!!!!!!! Va des rétro satanas...lol.
    Je prend une options d'achat la de suite,enfin,si c' boites ne se révèle pas des trésors caché hors de prix,mais rien que pour leurs éviter le barbecue je me met en lice,puis perso,j'adore ce genre de pépites,l'odeur de l'ancien.....
    A suivre
    Yan

Modérateur Avatar de jday1
    Inscrit
    juin 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Mouai... il y a des kits qui me font plus rêver que d'autres... Honnêtement des boites de cet âge, je me méfie quand même... c'est réservé aux modélistes très aguerris, capable de sélectionner des planches en balsa en bon état, et d'autres tuées par le temps... Le balsa peut se conserver longtemps, mais dans des conditions correctes d'humidité, ce qui n'est pas garanti sur 40 ans... Pour les accessoires, ils n'y aurait pas de raison que ça ait bougé.
    Bref, ça se vend peu, et surtout 'de la main à la main', par des modelistes avertis. Le prix pour l'ensemble est donc faible, de l'ordre du quasi débarrat avec au max deux petits billets marron, style renaissance...

Yanne je t'ai aidé ?
    Dernière édition par jday1; 06/02/2020 à 21h47
    "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage"

Nouveau membre
    Inscrit
    février 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    MDRRR travail d'équipe
    En voyant les boites je me suis dit que ça pourrait intéressé un passionné, d'où ma présence sur ce forum. Le feu n'est pas une option
    C'est intéressant d'avoir les avis de connaisseurs, notamment par rapport à l'état vu l'age avancé des boites. Le contenu est en parfait état, pas vu de dégradation.
    Je continu de me renseigner, mais vous pouvez toujours faire une offre si vraiment ça vous intéresse. le SE5A est déjà réservé par contre, donc il en reste 3.

Inscrit
    février 2018
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jday1 Voir le message
    Mouai... il y a des kits qui me font plus rêver que d'autres... Honnêtement des boites de cet âge, je me méfie quand même... c'est réservé aux modélistes très aguerris, capable de sélectionner des planches en balsa en bon état, et d'autres tuées par le temps... Le balsa peut se conserver longtemps, mais dans des conditions correctes d'humidité, ce qui n'est pas garanti sur 40 ans... Pour les accessoires, ils n'y aurait pas de raison que ça ait bougé.
    Bref, ça se vend peu, et surtout 'de la main à la main', par des modelistes avertis. Le prix pour l'ensemble est donc faible, de l'ordre du quasi débarrat avec au max deux petits billets marron, style renaissance...

Yanne je t'ai aidé ?
    Bonsoir jday1
    Arfff,oui,dans un sens tu ma aidé, dans le sens que tu as un avis bien plus avertis que le miens,que tu pense que ça ne vaut pas grand choses,donc abordable pour moi,je cherche un peu sur le net ce que ça peu va!oir et que je ne trouve rien de probants... Je suis juste attirer par c' boites pour le fait quelle sont anciennes et font partie d'une tranche de l'aeromodelisme ancien, sans envie de construire c' avions,mais juste les avoir entre mes mains,au même titre que le moulins café de mon arrière grand mère ou les montres gousset de mon grand père ....comme un vieux livre ,la valeur financière n'aillant rien a voir la dedans.je trouve tout simplement triste que certains objet aillant traverser le temps finissent simplement au rebut..cela reste des témoins de notre histoire et a ce titres mérite que l'on les préserve.
    A++
    Yan

Inscrit
    février 2018
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    MDRRR travail d'équipe
    En voyant les boites je me suis dit que ça pourrait intéressé un passionné, d'où ma présence sur ce forum. Le feu n'est pas une option
    C'est intéressant d'avoir les avis de connaisseurs, notamment par rapport à l'état vu l'age avancé des boites. Le contenu est en parfait état, pas vu de dégradation.
    Je continu de me renseigner, mais vous pouvez toujours faire une offre si vraiment ça vous intéresse. le SE5A est déjà réservé par contre, donc il en reste 3.
    Bonsoir fabfab,
    Comme je l'ai dit plus haut,je ne connais absolument pas la valeur de ce genre de boites,si quelqu'un t'a déjà réservé une boite,tu doit avoir une échelle de valeur, moi pas du tout,donne moi une fourchette en MP si ça me va j'en serais le plus heureux du monde,de mon côté je continu a chercher sur glouglou leurs prix éventuel.
    A++
    Yan

Membre Sénior Avatar de colaisseau
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    une simple recherche avec Glouglou donnera déjà des renseignements utiles ... vu que ces boîtes apparaissent sur des sites de vente bien connus ...

on y apprendra que le #1 est un modèle de VCC, par exemple ...

Alain
    Loupé Alain, car sur les photos on voit bien que toutes ces boites sont destinées à faire des vols radiocommandés.
    Donner une valeur est difficile et les vrais collectionneurs veulent des boites en bon état. Mais cela reste à mon avis de bonnes bases pour un passionné de belles constructions traditionnelles. Je n'aurais aucune inquiétude pour la qualité du contenu.
    J'en ai déjà plusieurs dans mon atelier qui attendent depuis des années d'être assemblées.

Sur internet j'ai toujours vu ce genre de boite se vendre entre 50 et 100€. Ca vaut le coup de tenter et être patient.

Jacques

Page 40 sur 41 PremièrePremière ... 3035363738394041 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages