Votre premier message. . .

Yanne;2662792 à dit:
Je suis juste attirer par c' boites pour le fait quelle sont anciennes et font partie d'une tranche de l'aeromodelisme ancien, sans envie de construire c' avions,mais juste les avoir entre mes mains,au même titre que le moulins café de mon arrière grand mère ou les montres gousset de mon grand père ....comme un vieux livre ,la valeur financière n'aillant rien a voir la dedans.je trouve tout simplement triste que certains objet aillant traverser le temps finissent simplement au rebut..cela reste des témoins de notre histoire et a ce titres mérite que l'on les préserve.
Yan

Je vois ce que tu veux dire, mais on peut relativiser, il s'agit de cartons et de planches de balsa... Pour moi, la vraie valeur d'un avion, c'est une fois qu'il est monté... Qu'il y a eu des centaines d'heures de travail... Il m'arrive encore de tomber sur de vieux collages faits pendant mon enfance, et ce sont ces souvenirs, ce respect du temps passé, qui donne une valeur à l'objet... D'ailleurs tu utilises le terme d'objet, il s'agit encore juste de planches et d'un carton, l'objet se fabrique à partir de ça...
Pour moi, l'intérêt serait donc que ces avions soient construits. Pardon mais si c'est pour les stocker encore 40 ans, il y a peut être mieux quand même... Après rien ne t'empêche de garder les cartons pour le coté 'historique", j'ai déjà fait ça en les pliant.
 
colaisseau;2662799 à dit:
Loupé Alain, car sur les photos on voit bien que toutes ces boites sont destinées à faire des vols radiocommandés.


Jacques

Bonjour Jacques,

Ah, yes !!! tu as presque raison : je n'avais aperçu que le bas de la boite, là où c'est marqué que ça peut aussi ètre utilisé en VCC ...
mea culpa !

ceci dit ... ces boites ont la valeur sentimentale qu'on leur accorde : ça me fait penser aux précieuses pièces de motos anciennes ...
sur Ebay, on trouvera la mème à 500$ ou à 50$ avec quelques marques du temps.

les 2 seront parfaitement fonctionnelles;

mais le collectionneur un peu maniaque en donnera 500$ là où celui qui utilise simplement la machine en donnera 50$ ...

DONC, si c'est pour en tirer des Zorros, mieux vaut cibler les sites de collectionneurs ... le terme " vintage" ayant toujours rajouté quelques chiffres au tarif ...

à ce sujet, il y a le site de P.Avonds qui présente une belle brochette de ces " antiques ".

quand on voit qu'une boite de Skylark Mk2 est affichée à 240$ ( € ? ) ... et sachant que j'en avais acheté une aux économats US de Berlin en 1980 pour ... 36$ ( 3.98 francs / $ ...) ...
et le levi's à ... 9$

BREF c'est essentiellement la loi de l'offre et de la demande ...

Bonne journée
Alain
 
Ok c'est top, merci pour toutes ces réponses et avis, ça complète mes connaissances sur le sujet.
Le SE5A est réservé mais pas encore fixé de prix.
Le plus dur sera de convaincre mon père se faire abstraction de la valeur sentimentale pour les laisser partir entre les mains d'un passionné !
Je continu les recherches et reviendrai vous dire ce qu'il en est dans quelques jours ;)

En attendant portez vous bien, et bon week-end !
 
Salut a vous tous. je suis nouveau sur ce forum et dans le monde du rc. je m'appelle Daniel, 57 ans du quebec. Je possède 2 avion rc. L'un c'est un carbon cub et l,autre cessna 182 sky trianer. Merci a vous de m'acepter dan ce groupe. A plus mes amis
 
Haut