Partagez vos experiences sur les trainers classe 1M à 2M

Bonsoir à tous

Etant toujours à le recherche d'un avion de débutant et embetant toujour un membre en mp avec mes question, je viens demander des infos sur cette avion

Est ce que vous connaissez le ARISING Star .

Une fiche s'il vous plait.

De plus est ce que vous connaissez la radio Sanwa VG600 ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Cédric
 
bonjour,

Je ne crois pas avoir vu d'avis sur le SKYTRAINER (T2M)

Est-ce un avion délaissé par les débutants? Pourquoi ?

Bon W.E à tous Mic
 
Bonjour à tous.

On vient de m'offrir le RC SYSTEM SKY TRAINER.
moteur électrique 380 réducté (je sais pas ce que ça veut dire, :p)
2 axes
495 g
850 x 580mm

Ne connaissant strictement au modelisme (je commence parce que on m'en offre l'occasion :) ), je ne pourrais répondre autrement que par un langage de nouveau qui débarque.

Je l'ai fait voler (dans champ avec herbes hautes). Je l'ai crashé, plusieurs fois. j'ai pété que 2 hélices (sables et branches).
Perso je trouve ça sympa, il repart super bien.
Après suis pas super doux avec les commandes, je dose mal (je tire, pousse à fond).

Mais l'avion à pu rester en l'air un bon moment, sans rester à fond avec le moteur j'ai tenu environ 6 minutes (mis bout à bout). Et là j'ai compris qu'il fallait faire gaffe au temps de vol...plus de jus en plein vol!
Il est toujours entier!!!
de plus le deuxieme jour il avait une grosse dose de peinture et volait bien.
 
courage 10 de chez model pas cher !

http://www.modelpascher.com/catalog/product_info.php?cPath=21_22&products_id=81

modèle de trainer chinois a très bas prix
modèle très léger
découpé laser
envergure environ 1m50
livré avec bati moteur électrique


qualité de vol

avion hyper léger vol très lentement sans décrochage
une motorisation type 40 suffit
la voltige de base passe sans problème .
moteur calé il rentre sans soucis sur la piste

points positifs

faible prix
accastillage au standard actuel et bon rapport qualité prix
décor visible en vol
poids plume
possibilité de le mettre en électrique

points négatifs

chapes plastique
filetage cap exotique
entoilage a voir dans le temps


bref un rapport qualité prix imbattable une notice très claire , avec des sachets de vis identifier pour chaque partie (moteur train ..ect)
une vitesse d'approche au posé ridiculement lente , le poser est un jeu d'enfant .
 
Trainer 65 graupner

construction:

elle se résume à coller le stab, la dérive et les 2 demi ailes. De mon côté aucun ajustement nécessaire pour la "géométrie". Petite touche perso, 2 servos aux ailerons, dès que je serais à l'aise avec l'avion je testerai en conf volets. Sans compter la sécurité en cas de panne d'un sevro. Platine avant amovible (celle du servo des gaz, si besoin d'accès au réservoir), et fixation de l'aile en dur (2 morceaux de tube alu devant et 2 vis plastique derrière). demain je mettrai des photos. Remplacement des 4 plaques plastiques de fixation du train car trop fragiles (cassées lors d'un essai roulage qui à fini dans l'herbe tondue) par 2 plats alu acheté au bricomagasin du coin.

vol:

premier vol aujourd'hui (en solo, mais avec un nombre impressionnant de vols au simu), ma première impression est celle d'un avion très stable (malgré le fait que j'était vraiment stressé et qu'il faudra afiner les réglages).
Côté motorisation, j'ai opté pour l'OS65LA avec un hélice 12*7, et je trouve que la puissance est largement suffisante.
Décollé en 20-30m, vol en palier à mi-gaz sans problème. Premières approches effectuées avec 1/3-1/2 gaz, j'affinerai cette partie au fur et à mesure de mon apprentissage. Visibilité en vol, OK, volé avec un ciel laiteux, donc avion blanc sur fond blanc, mais la déco est bien visible.

qualités:

RTF en une journée :lol:,
qualité de pré-construction
tout est fourni (sauf la colle :lol:)
moteur "éco" (serie LA) amplement suffisant

défauts:

fixation du train principal vraiment mauvaise, à remplacer avant de voler, sinon c'est la case réparation, à moins d'être un pro du kiss landing.

conclusion:

je le conseille, malgré mon manque d'expérience, mais la première impression que j'ai est très bonne.


@+
 
Haut