• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

De pilote privé vers pilote RC...

Gorgu

Nouveau membre
Bonjour

Je suis pilote privé et voudrais m'essayer au pilotage modèle réduit.

Passer directement à un avion 3 axes est-ce ambitieux?

Le modèle de Graupner TAXI III en electrique me semble pas mal => qu'n pensez vous?

Pas de clubs aux alentours pour m'initier.

Merci pour vos réponses

Alain
 
Je suis pilote privé aussi, et je me suis mis au modélisme après l'être devenu (pour combler les périodes de non-vol ? Qui sait...).
Je te conseille un 2 ou 3 axes en polystyrène, un grand champ bien dégagé et zou..C'est juste pour te faire la main, ce serait trop bête de casser ton Taxi en 5 minutes et te dégoûter. Une fois que tu penses maîtriser ton engin, tu peux acheter un joli zing en structure ;)
 
Hmmm un avion (ou plustôt motoplaneur) très conseillé pour débutant actuellement c'est l'Easystar ... maintenant en tant que pilote à la base je comprend que tu veuille un truc plus évolué...

comme le dis Abunai, laisse tomber le balsa pour le début, prend un truc plus résistant

Dans le genre traineur, il y a le magister de multiplex tout bô tout neuf qui à l'air vachement sympa

http://www.modelspot.com/mpx/magister.htm
 
Même un PL avec 2000h de vol risque de casser avec un taxi.

Ton PP t'aportera tout la partie théorique, ce qui fait que tu progressera très vite, n'empèche qu'il faut passer par la case départ.

Le Taxi est envisageable pour la fin de saison je pense si tu vol très régulièrement.

Sinon, 'force' toi à rejoindre un club, et là, avec un moniteur pour quelques heures, le taxi est un excellent choix.
 
Hello ,

Je suis tout à fait d'accord avec vin100h , les deux meilleurs avions pour apprendre ( si tu ne tiens pas à vivre un fort enthousiaste suivi d'une forte déception), sont l'easystar et le magister de multiplex !!!!
Leur plus grande qualité : leur robustesse et leur vitesse de réparation.
Je te conseille vivement un de ces deux la.
Et puis quand tu auras bien appris , tu pouras te permettre n'importe quel avion.
L'évolution de capacités et de modéles est en effet un grand plaisir que pourra t'apporter le modelisme, alors, ne commence pas par trop dur !

Garde ce plaisr pour la suite !!!!!!

Bons vols
JAG
 
Haut