Débutant qui a des problèmes

Rookie51

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je cherche une âme charitable qui me renseignera sur mon installation radio.
Voilà le problème :
J'ai une radio GRAUPNER MC16/20 réglée en Emission FM et je n'arrive pas à commander mon recepteur C17, FM 41S neuf.
En parallèle, avec un recepteur JETI REX 4+, tout fonctionne à merveille.

Dans l'emetteur et dans le recepteur C17, les deux quartz sont de marque GRAUPNER avec le même canal (407) FM SSS (j'ai vérifié) et les quartz sont bien positionné (le T dans l'emetteur et le R dans le recepteur).

Quand je branche les accus sur le recepteur, les servos s'affolent et quand j'allume la radio, ils s'arretent mais n'executent aucune action de l'emetteur.

Quelqu'un à t'il une idée ?

Merci par avance.

Un débutant qui attends avec angoisse sont premier vol...
 
salut, commence a mettre a jour ton profil avec ta localisation, tu as peux etre pres de chez toi un modeliste pret a t'aider

a plus
 
Bonjour,
ça y est, je viens de mettre à jour ma localisation.
Le problème, c'est que vu la méteo aujourd'hui, il n'y aura personne au club auquel je viens de m'inscrire (suite à tous les bons conseils que j'ai pu lire dans ce forum).
Je voulais savoir si par hazard quelqu'un aurai la solution pour faire fonctionner ce satané recepteur qui ne veut decidemment rien savoir... :)

@+
 
Slt,
as tu verifier que tu ne soit pas en PCM ou inversement (je ne connais pas ton recepteur) qu'il ne faille pas emettre en PCM?
Ton quartz est il bien adapte au recepteur? (simple ou double changement de frequence?
A+
 
Haut