problème pr démarrer un moteur thermique

robix62

Membre actif
Bonjour,

j'ai quelques soucis pour démarrer mon moteur, c'est OS 40 max la silver.

je suis cette procédure

1) assures toi que ton avion ne puisse pas bouger (fais toi aider pour tenir l'avion),
2) ouvres le pointeau de 2 à 3 tours (ça peut varier selon les moteurs),
3) ouvres le boisseau à fond,
4) bouche l'ouverture du carburateur avec ton doigt, puis fait tourner l'hélice 3 tours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, tu devrais voir le carburant arriver vers le carbu,

sauf que je ne vois pas le carburant arriver


d'ou cela peut il venir ?
 
Ton reservoir est il branché avec une pressu. Si oui, commence par souffler dans le tuyau qui est branché sur l'échappement pour voir si le carburant arrive alors au carbu quand tu mets ton réservoir en pression. Tu contrôles ainsi le réservoir et le branchement.
Dis nous déja cela.
 
Salut,

des fois il faut plus que 3 tours d'hélice pour amorcer le moteur. Il m'est arriver aussi de ne pas voir que le carburant arrivait .
A verifier aussi : les durites --> si elles sont "fuyante" ça provoque un appel d'air dans le circuit

@+

Greg
 
Verifie que chaque durite est correctement mise en place dans le bouchon de ton reservoir

la pressu sort vers le haut du resevroir
le depart essence vers carbu est en bas

au milieu tu retrouve celle qui te sert a faire le plein

Verifie l'etat de tes durites (percées, poreuses?..)

bouche la sortie echappement, mets les gaz au ralenti histoire de reduire les fuites d'air, bouche l'arrivée d'air du carbu par la meme occsion et souffle dans ta durite de pressu du reservoir...c'est celle qui relie ton echappement au reservoir...

Tu devrais voir le carburant arrivé... lache par a coups l'orifice du carbu quand tu souffles pour faire varier la pression et ainsi déboucher une des durites si elles sont encrassées... mais attention a ne pas mettre a ce mooment la toute la m*** dans ton carbu!

Bon courage et tiens nous au jus!
 
superbe ça marche,

j'ai soufflé dans le tuyau comme tu dis tout en bouchant le carbu.
j'ai mis le chauffe bougie, premier lancer, il fait rien. 2 eme il a toussoté, 3 eme pareil, 4 eme lancé, il est parti, j'ai pu testé un peu.


c'est super, merci à vous tous

je vais au club samedi

je viens d'enlever la vidéo, ça pourrai donner de mauvais exemples
 
Haut