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  1. #1
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    Bonjour,

    j'ai quelques soucis pour démarrer mon moteur, c'est OS 40 max la silver.

    je suis cette procédure

    1) assures toi que ton avion ne puisse pas bouger (fais toi aider pour tenir l'avion),
    2) ouvres le pointeau de 2 à 3 tours (ça peut varier selon les moteurs),
    3) ouvres le boisseau à fond,
    4) bouche l'ouverture du carburateur avec ton doigt, puis fait tourner l'hélice 3 tours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, tu devrais voir le carburant arriver vers le carbu,

    sauf que je ne vois pas le carburant arriver


    d'ou cela peut il venir ?
    Va moute tes glaines !

  2. # ADS
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  3. #2
    Membre Sénior Avatar de colaisseau
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    Ton reservoir est il branché avec une pressu. Si oui, commence par souffler dans le tuyau qui est branché sur l'échappement pour voir si le carburant arrive alors au carbu quand tu mets ton réservoir en pression. Tu contrôles ainsi le réservoir et le branchement.
    Dis nous déja cela.

  4. #3
    Membre actif Avatar de megagreg
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    Salut,

    des fois il faut plus que 3 tours d'hélice pour amorcer le moteur. Il m'est arriver aussi de ne pas voir que le carburant arrivait .
    A verifier aussi : les durites --> si elles sont "fuyante" ça provoque un appel d'air dans le circuit

    @+

    Greg
    LamaV3 coax le + gd du monde!! (pieces etalées sur 80m², surface de l'appart') ; HBFP 2 ; Falcon 3D ; PiperCub EP 1M ; Trainer25 ; P40 classe60 ; CAP7 Futaba

  5. #4
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    Verifie que chaque durite est correctement mise en place dans le bouchon de ton reservoir

    la pressu sort vers le haut du resevroir
    le depart essence vers carbu est en bas

    au milieu tu retrouve celle qui te sert a faire le plein

    Verifie l'etat de tes durites (percées, poreuses?..)

    bouche la sortie echappement, mets les gaz au ralenti histoire de reduire les fuites d'air, bouche l'arrivée d'air du carbu par la meme occsion et souffle dans ta durite de pressu du reservoir...c'est celle qui relie ton echappement au reservoir...

    Tu devrais voir le carburant arrivé... lache par a coups l'orifice du carbu quand tu souffles pour faire varier la pression et ainsi déboucher une des durites si elles sont encrassées... mais attention a ne pas mettre a ce mooment la toute la m*** dans ton carbu!

    Bon courage et tiens nous au jus!
    L'atelier, vaut mieux y passer du temps avant le vol, c'est plus rentable...

  6. #5
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    superbe ça marche,

    j'ai soufflé dans le tuyau comme tu dis tout en bouchant le carbu.
    j'ai mis le chauffe bougie, premier lancer, il fait rien. 2 eme il a toussoté, 3 eme pareil, 4 eme lancé, il est parti, j'ai pu testé un peu.


    c'est super, merci à vous tous

    je vais au club samedi

    je viens d'enlever la vidéo, ça pourrai donner de mauvais exemples
    Va moute tes glaines !

  7. #6
    Membre Sénior Avatar de hsdino
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    Arrête tes conneries tu vas te blesser, tu es super dangereux !

    On ne démarre pas un avion thermique tout seul.
    Il faut soit quelqu'un qui tienne fermement ton avion, soit solidement l'attacher à un plan fixe.
    Sache qu'un moteur thermique peut démarrer simplement en posant le chauffe bougie.
    On ne garde pas non plus le bras au dessus de l'hélice, il ne doit jamais rien n'y avoir dans l'axe de l'hélice. Et encore moins en le tenant plein gaz.
    S'il te glisse des mains, l'avion fonce sur toi et tu te fais massacrer.

    C'est de l'inconscience. Tu as réussi a faire une vidéo qui représente tout ce qu'il ne faut pas faire.

    Soyons raisonnable.
    Piper J3 Cub ASP 70 FS | CAP 232 ASP 91 FS | Corsair et P51 GWS
    2x CopterX 450 AE V2

  8. #7
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    ne sois pas agressif comme ca relis sn mail au tout debut...
    il est pas inconscient
    il a fermement attaché son avion ou posé le moteur sur un banc ne t'inquietes pas...


    lol

    ;)

    Citation Envoyé par robix62
    Bonjour,

    j'ai quelques soucis pour démarrer mon moteur, c'est OS 40 max la silver.

    je suis cette procédure

    1) assures toi que ton avion ne puisse pas bouger (fais toi aider pour tenir l'avion),
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    3) ouvres le boisseau à fond,
    4) bouche l'ouverture du carburateur avec ton doigt, puis fait tourner l'hélice 3 tours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, tu devrais voir le carburant arriver vers le carbu,

    sauf que je ne vois pas le carburant arriver


    d'ou cela peut il venir ?
    L'atelier, vaut mieux y passer du temps avant le vol, c'est plus rentable...

  9. #8
    Membre Sénior Avatar de papireque2
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    peut etre a t il oublié les premiers conseils...
    mais bon en meme temps au premier pepin tu retiens la leçon!!!
    lol

    on peut meme dire que tu la connais sur le bout des doigts !!!!
    :D :D :D
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  10. #9
    Membre Sénior Avatar de hsdino
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    Ce n'est pas de l'agressivité mais de la stupéfaction.

    Et même si c'était le cas, je crois qu'il vaut mieux prévenir que guérir car je ne pense pas que l'ordre des choses soit de se blesser pour "apprendre la leçon".

    D'ailleurs, je ne crois même pas qu'on puisse parler de "leçon", mais tout simplement de bon sens.

    Ce qui est regrétable c'est que des débutants voyant cette vidéo fassent la même chose et prennent de mauvaises habitudes jusqu'a l'accident.
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  11. #10
    Membre Sénior Avatar de papireque2
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    je sais bien mais j'etais dans ton sens c'etait de la moquerie en son egard
    soyyez prudents les gens!!!!
    L'atelier, vaut mieux y passer du temps avant le vol, c'est plus rentable...

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