comment réaliser un bon support pour moteur ?

alex7678

Membre actif
Bonjour,

Mon elbatros étant HS apres un crash ( suite a une rupture radio ), j'ai décidé de récupérer le matos a l'intérieur et l'intégrer dans un easyglider (version pur) car perso le sandow hum hum ....
Mon soucis c'est que je souhaiterai installer le moteur mais je ne sais pas faire l'installation pour bien le positionner.


Si on pouvait me donner la marche a suivre , astuces , colles, fixation, matériaux ?

merci d'avance

Alex7678
 
Salut,

Je suis dans le même cas que toi, un easyglider pur planeur et mon moniteur me déconseille le remorquage car je suis débutant, le sandow c'est possible mais le mieux est de motoriser l'engin.

Mon revendeur m'a dit que c'est assez facile si on a pas deux mains gauches...

1°):
-Je pense qu'il faut déjà prendre les côtes de ton moteur sur le support en croix s'il est livré avec et de couper le nez du fuselage en conséquence afin de ne pas trop le défigurer (sinon il ressemblera à Mickael Jackson !!!)
C'est vrai que de lui couper le nez c'est pas facile si on est pas sûr de soi.

Pour la fixation, c'est vrai que c'est assez vide derrière, disons que c'est assez chaud de prendre en sandwich le peu d' EPP qu'il y a et ainsi faire un support costaud...en pouvant en plus y passer ses outils (sauf si on ouvre le fuselage, le mien est scotché afin d'avoir accès ....)
Le collage d'un support en contre plaqué, hum, je sais pas si c'est assez costaud ....et fiable dans le temps.

2°):
- Fabriquer un pylône et propulser comme un Easystar....(incruster le pylône dans le fuselage juste derrière l'aile, l'accès est aisé si ton fuselage n'est pas collé sur sa longueur mais ensuite y' a une histoire d'angle, j'ai lu ça ici dernièrement ....)

Dans tous les cas je suivrais ce post afin aussi de voir quelles ont été les modifs les plus aptes et les plus pratiques.

A+
 
hi !

Merci pour ce départ de piste Mr remington steel !