quelques lumieres pour un novice qui n a pas quité le sol !

bacfree

Nouveau membre
bonjour a tous !!!
voila quelques questions auquelle je n ais pas trouvé de reponce !
voila je suis en pocession de 3 appareils ( electrique )!

1ere question: pourquoi les moteur de deux de mes avion, sont orienté vers le bas " angle d environ 10 degre ? et ne sont pas centré par apport a l alignement du corp de l avions ( j espeire me faire comprendre )

2 eme question : j ai en ma pocession une telecomande 4 voie guanli modelle skysport 4, j ai acheté un simulateur de vol qui ma etait livré avec un cordon style walkman ,mais le truc c est que je n ai pas de prises de se style sur ma telecomande, en la demontant j ais vue qu il y a une phyche reliee au sircuit imprimé de la telecomande " style phyche nokia mais en plus gros "
y a t il une solution a mon probleme ?

3eme et derniere : comment choisir bien ses elices , certe oui !! la taille de l avion , mais je parle de la fasson d on elle sont numeroté style 9/8 je ne retrouve aucune de ces mensurations ( en mesurant de tout coté )

ps : j ai bien lu que ici on n aime pas trop se repeté , mais bon , vos conseils seront les bien venu , merci d avance a ceux qui prendront le temp de me lire et de me repondre
 
Salut,

1/ Cela s'appelle le piqueur moteur :

http://radio.modelisme.com/Page_VOCA/vocabulaire.php#piqueurmoteur

2/ Je ne sais pas je connais pas ton matos désolé :(

3/ Le numéro 9x4, 10x6, etc... correspond pour le premier à la taille et pour le second au pas de l'hélice, on choisit l'hélice en fonction du vol désiré (+ de pas -> + de vitesse) et des possibilités du moteur

voilà voilà en espérant t'avoir éclairé un peu.. ;)
 
je te remercie beaucoup pour le lien !
en matos j ai un fu4 corsaire en vente sur ebay qui s appelle cousaire en 4 voie
un autre corsaire achete sur miniplanes modelime (micro ) que je suis en train de monter
et pour apprandre j ai un http://bilder.afterbuy.de/images/10153/8910b.jpg
que j ai achete sur ebay
voila mon matos
et oui j en suis aux premier pas , et il est vraix que je patoge encore sur le matos , les puissances, le materiel !
d ailleur quelque conseil serait les bien venu !
je vous en remercie par avance
 
oulalala attention le corsair est un des avions le plus vicieux que je connaisse pas du tout pour débutant !! :eek:
 
oui je sais , c est ce que j ai lu ! mais bon c est les tete brulé !sinon je suis a la recherche d un Wing dragon sportser
qui je pense poura m aidé a franchir le pas !
 
Haut