debutant a l'ouest !!!

à tu vérifier dijon par exemple il y a des clubs !

le conseil c'est ce que j'ai ecris plus haut

maintenant en commencant tout seul sans aucune expèrience tu risques le crash au bout d'une seconde, voir deux...

ton jouet, n'ai pas forcément une bonne idée...

et la proximité de personne ayant déjà de l'expèrience ne peut être qu'une bonne chose
 
Spartacus-42 à dit:
2- Pour moi, un jet c'est un avion equipé d'une turbine (valeur 2000 euros) plus tout le matériel associé, je dirais pas mois de 3-4000 euros la bête.

Donc, cela coute trés chere, vol très vite facilement à plus de 300 km/h.
C'est donc du rêve pour la très grande majorité des modélistes.

Cela demande des qualités de pilotes expérimenté car le crash est quasiment interdit.
Euh, en general en modelisme, les jets sont electriques, y'a qu'une poignee de gens pour voler en reacteur en proportion. ;)
Mais meme en electrique, on peut aller tres tres vite.

Sinon d'accord avec le reste :
- club / ecolage
- premier avion aile haute
- puis fonction du pilote, avion de transition, jet EDF possible si le gars se demerde vraiment bien.

En tout cas c'est sur que sans experience "reelle" ( donc j'exclu le simulateur ) en pilotage d'avion RC 3axes, un mirage TopModel va faire 50m avec le bungee launcher et apres c'est bon pour la seance de puzzle avec ce qui l'en restera.
 
moi je suis exactement comme logann00, ma petite amie m'a offert un albatros L-39 de chez freeewing

http://www.riccs.net/product_show.php?type_id=1&id=84

j'ai eu cette telecommande avec..
http://www.riccs.net/product_show.php?type_id=2&id=52

contrairement a logan j'ai une experience non negligeable.. j'ai fait le x-twin de silverlit !! TATAAAAA !!

bon trève de plaisenterie.... je vais le laisser au dessus de mon armoire pour l'instant.. quoique beaucoup de vendeurs disent que c'est possible de debuter avec.. ( ce sont des vendeurs... )

comme vous pouvez le comprendre je n'ai pas resisté a l'envie de monter ce bel engin.. c'est mon premier avion et la notice est quasi-nulle d'informations..et tout en anglais en plus.. sur le recepeteur les servos direction et profondeur etaient deja installés et aussi le gaz comme suit:

1-
2- profondeur
3- GAZ
4- direction
5-
6-
7-
8b-

j'ai lu sur des forum qu'il fallait mettre les ailerons sur la voie 1 et 6.
c'est la que je bloque.. la voie 1 est operationnelle mais pas la 6.
meme en activant le mix de la telecommande c'est la profondeur (voie2) et un seul aileron(voie1) qui s'activent.. j'ai pas trouver grand chose sur les forum mis a part des personnes qui galere avec leur commande programmable.. la mienne n'est pas programmable.. elle est en mode 1 et c'est tout.. rien n'est indiqué sur la notice.. voici les positions des boutons d'inversion de mon emetteur a l'origine

MIX 4 3 2 1 REV
O O
O O O NOR

ANOR RUD THR ELE AIL



merci d'avance pour vos reponse
 
Haut