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  1. #6
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    Salut,

    Et n'oublit pas la fonction recherche du forum ;)

    Perso, je suis en tout electrique : Au depart je trouvait sa plus simple pour debuter ... apres, si tu as deja des experiences dans le thermique, sa peut aider !

    Marc

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  3. #7
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    je suis pas contre un electrique . le cout est sans doute moin important se qui faciliterai mes debut aussi.

    il faut compter combien pour un elecrique complet (avion, radio ....)?

  4. #8
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    quel type d appareil et le mieux? aile, planeur ....?

  5. #9
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    L'avion type pour démarrer est une caisse à voler (fuselage assez carré sans grand raffinement généralement ...) aile haute d'environ 1m50 d'envergure à motoriser au choix en thermique (5 à 7,5cc) ou electriques (Lipo 3S + Brushless 300 à 400 W)
    Les avions sont généralement en structure (exemple : Calmato Trainer 40 de Kyosho). Il y a aussi le Magister de Multiplex qui en EPP (resiste mieux au crash).
    Il est important que tu ailles à un club pour pouvoir faire de la double commande, cela t'évitera que casser ton appareil.

    Si tu préfère commencer seule oriente toi vers des modèles de début en EPP du genre EasyStar de Multiplex (motoplaneur electrique) ou Polyclub (petit appareil indoor/parkflyer) . Un post (bien garni - 15 pages environ ^^) y est consacré adns la section indoo.

    Mais je te recommande vivement de rejoindre un club. Tu trouveras de l'aide pour apprendre à piloter et une ambiance bien sympathique.
    Je suis moi-même débutant et bien que je ne sais pas encore piloter correctement, je peux voler l'esprit tranquille sur l'avion-école car je sais que le moniteur prendra les commandes dès que je suis en mauvaise posture.
    Clubs : CPB Rapatel-Poterie et Spirale35
    Avions : Mongeont / Basic 200 en construction
    Bonnes constructions et bons vols à tous !!!

  6. #10
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    en quel matérieux sont les avions thermique? le fuselage se répare bien?
    Meems question pour les electrique

    Merci

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